Alex Pereira est définitivement le meilleur poids mi-lourd de l'UFC. Jiri Prochazka a été incapable de prendre sa revanche dans ce combat qui aura été à sens unique.
Contrairement à leur première rencontre où Prochazka avait dominé Pereira pendant le premier round (avant de se prendre un KO du brésilien), cette fois "Poatan" a roulé sur le tchèque.
Le premier round d'observation s'est terminé par un terrible knock-down de Prochazka, après s'être pris en pleine poire le célèbre crochet du gauche du brésilien à une seconde du gong.
La minute de récupération n'aura pas été suffisante pour que Jiri reprenne ses esprits, et il est une nouvelle fois mis au sol après avoir été touché par un high kick du gauche de son adversaire qui vient lui percuter le sommet du crâne. L'arbitre fût contraint de stopper le combat alors que Prochazka recevait une série de coups au sol, lui qui semblait déjà inconscient.
Victoire par TKO du brésilien, qui montre encore une fois sa puissance hors norme. On se demande bien qui pourrait l'inquiéter dans cette catégorie, il ne lui manque plus que Magomed Ankalaev à accrocher à son tableau de chasse pour avoir nettoyer la division.
Une nouvelle montée, cette fois dans la catégorie reine, serait incroyable pour les fans : Pereira qui semble avoir bien trop de puissance en -93 kg, serait-il toujours aussi monstrueux face à des gaillards de 120 kg ?
On espère connaître la réponse bientôt, si l'UFC accorde à Poatan son souhait d'être le premier triple champions de l'organisation !
Pereira é foda !! O melhor da categoria. Destruiu o prochazka !
Bien jouuuué au deuxième round solide