Le japonais préserve son invincibilité, et remporte son premier combat à l'UFC par décision unanime face à l'américain Carlos Hernandez.
Compatriote de Tatsuro Taira, Rei Tsuruya est lui-aussi arrivé chez les poids-mouches de l'UFC pour faire le ménage, et ne semble pas prêt de céder sa série de victoires et son invincibilité au premier adversaire croisé. Venu cette fois-ci accompagné par la légende du catch Shinsuke Nakamura, Tsuruya n'a fait qu'une bouchée de Carlos Hernandez durant l'UFC 303 : accrochant une nouvelle victoire à son palmarès, et maintenant son statut d'invaincu pour ses débuts dans l'organisation.
Si l'on aurait aimé assister à une finition, puisque Tsuruya affichait jusqu'alors plus de la moitié de ses victoires par soumission ou KO, ce dernier a tout de même essayé plusieurs fois de terminer le combat, notamment au sol.
Le jeune combattant nippon de 22 ans poursuit donc son ascension chez les flyweight, et nous gageons qu'il ne saura que s'améliorer d'ici ses prochains combats ! Rappelons que Tsuruya n'a débuté le MMA que depuis trois ans seulement, et qu'il est déjà sur une série de dix victoires consécutives en carrière pro sans aucune défaite !
Tatsuro Taira a récemment déclaré qu'il aimerait devenir le premier champion japonais de l'histoire de l'UFC, mais aussi qu'il apprécierait pouvoir défendre sa ceinture lors d'un combat ayant lieu dans son pays. Si Rei Tsuruya parvient d'ici-là à atteindre le haut niveau de la catégorie poids-mouches, aurons-nous droit à un choc 100% japonais entre les deux combattants ?
Seul l'avenir nous le dira ! D'ici-là, il faudra probablement évincer le champion Alexandre Pantoja de son trône, ce qui ne sera pas le plus facile…
Par Pierre Yan.
Comments