Tatsuro Taira n'est pas le seul combattant japonais invaincu en route pour terroriser les flyweight de l'UFC : son compatriote Rei Tsuruya (9-0), est bien parti pour le rejoindre ! Il affrontera l'américain Carlos Hernandez dans la nuit de samedi à dimanche, sur la carte préliminaire de l'UFC 303.
9 combats professionnels, 8 victoires par finitions dont 5 dès le 1er round, et zéro défaites. Certains ne perdent pas de temps, et Rei Tsuruya est définitivement de ceux-là. A l'instar de Tatsuro Taira, Rei Tsuruya débarque lui-aussi comme une bombe chez les poids-mouches de l'UFC, avec l'ambition de devenir champion incontesté de la catégorie !
Le jeune prodige nippon de 22 ans n'a débuté le MMA il y a trois ans seulement, et s'est déjà taillé un palmarès plus qu'impressionnant de 9 victoires pour aucune défaite. Ce week-end, il entend terrasser l'américain Carlos Hernandez d'une manière au moins aussi impressionnante, et confirmer ainsi sa place à l'UFC avec sa dixième victoire professionnelle.
Ironie du sort : le dernier adversaire en date de Carlos Hernandez n'est nul autre que Tatsuro Taira, face à qui il s'était incliné par KO au 2ème round le 9 décembre 2023…
Rei Tsuruya parviendra-t-il à préserver son invincibilité, et décrochera-il une nouvelle finition pour marquer en beauté son arrivée à l'UFC ?
Réponse dans la nuit de samedi à dimanche, sur la carte des préliminaires précoces de l'UFC 303.
Par Pierre Yan.
Comentários