Malgré un combat accepté à la dernière minute dans une catégorie de poids-supérieure à la sienne, le géorgien Roman Dolidze, ancien adversaire de Nassourdine Imavov, est venu à bout du vétéran Anthony Smith après 3 rounds maîtrisés.
Tandis qu'il avait évité de subir un KO technique face à Nassourdine Imavov en février dernier, Roman Dolidze a su tirer profit des nombreuses perturbations de l'UFC 303 pour faire rebondir sa carrière. Comme le veux le proverbe : la chance sourit aux audacieux !
Roman Dolidze a majoritairement mené les échanges entre lui et l'ancien-challenger au titre light-heavyweight, réussissant plusieurs amenées au sol, et dominant assez Anthony Smith pour s'offrir une victoire par décision unanime.
Si l'on salue bien entendu la décision de Dolidze d'accepter à la dernière minute un combat dans une catégorie de poids-supérieure à la sienne, ainsi que sa victoire méritée, on regrette néanmoins que ni lui, ni Anthony Smith, n'ait vraiment donné l'impression de vouloir finaliser le combat. Il y a certes eu de l'activité, mais même Smith paraissait prostré sur la défensive, alors même qu'il est connu pour avoir terminé par KO ou soumission une grande partie de ses combats.
Peut-être est-ce venu l'heure pour Anthony Smith de raccrocher les gants, lui qui désormais ne semble plus aussi investi dans la cage qu'il l'a été auparavant…
On félicite néanmoins Roman Dolidze, qui est parvenu à s'imposer sans trop subir de dommages, et pourra sans doute revenir très prochainement dans l'octogone !
Par Pierre Yan.
Commenti