top of page
Photo du rédacteurPierre Yan

UFC 304 : Leon Edwards contre Belal Muhammad, un combat jusqu'à la décision ?

Main-event de l'UFC 304 à Manchester au Royaume-Uni, le combat entre Leon Edwards et Belal Muhammad ne semble pourtant pas enthousiasmer beaucoup les fans. Les styles de combats d'Edwards et Muhammad augurent-ils un combat peu divertissant ?


Leon Edwards contre Belal Muhammad à l'UFC 304 en juillet 2024
Après un premier combat écourté en 2021, Leon Edwards et Belal Muhammad s'affronterontune nouvelle fois lors de l'UFC 304 le 27 juillet.

Tout le monde savait que ce combat arriverait, et pourtant ni les fans, ni même l'UFC ne semble avoir envie de le voir ! La revanche entre l'actuel champion welterweight de l'UFC Leon Edwards face à Belal Muhammad est pourtant un combat plus que nécessaire pour la catégorie, puisqu'Edwards y défendra pour la troisième fois son titre de champion du monde, et qu'après plus de neuf victoires consécutives, il est enfin temps pour Belal Muhammad d'avoir sa chance vers le trône des poids mi-moyens ! Néanmoins, difficile de s'attendre à un feu d'artifice lors de cet affrontement, quand on connait les styles de combat de ces deux athlètes…




Car oui, si Leon Edwards est bel et bien devenu champion des poids mi-moyens de l'UFC grâce à un KO miraculeux sur Kamaru Usman en août 2021, il est aussi bon de rappeler que sa dernière victoire par finition remonte à 2018, et que le champion britannique n'est pas vraiment célèbre pour sa faculté à terminer rapidement ses adversaires. Au contraire, on l'a vu lors de son dernier combat face à Colby Covington, ou bien encore lors de sa trilogie face à Kamaru Usman, Leon Edwards gagne la plupart de ses combats par décision unanime, après s'être démarqué de son adversaire par son volume de frappe et la précision de ses coups. Edwards est donc un athlète très complet et affiné, mais qui ne brille pas vraiment par des performances spectaculaires, si l'on omet évidemment son KO face à Kamaru Usman.


Quant à Belal Muhammad, si les fans ont tendance à avoir la gâchette facile vis-à-vis des combattants au rythme plus lent et aux approches un chouïa plus technique, difficile de ne pas comprendre leur dédain pour Belal Muhammad : sur les 23 victoires qu'il a à son palmarès, Muhammad en a remporté 17 par décisions unanimes…


Alors oui, le MMA réserve toujours son lot de surprises : peut-être verrons-nous Belal Muhammad se lancer dans un brawl inespéré face à Edwards, peut-être aurons-nous droit à une guerre, mais cela reste particulièrement improbable quand on connaît les tempéraments patients et prudents de ces deux combattants.


Difficile en effet d'être très enthousiaste vis-à-vis de ce main-event, et on doit même vous avouer être beaucoup plus intéressés par les autres combats de la carte : en premier lieu Tom Aspinall contre Curtis Blaydes, mais aussi Paddy Pimblett contre Bobby Green.


1 Comment


Ça vaut le coup d’œil quand même

Like
bottom of page