Etoile-montante des poids-mouches à l'UFC, Muhammad Mokaev The Punisher combattra face au portugais Manel Kape lors de l'UFC 304, qui se déroulera à Manchester le 27 juillet.
Terreur en devenir chez les poids-mouches de l'UFC, actuellement classé 6ème de la catégorie, Muhammad Mokaev espère s'approcher enfin d'une chance pour le titre en battant Manel Kape, classé 8ème de la catégorie, aux 11 victoires par KO…
Jusqu'à présent Muhammad Mokaev n'a connu aucune défaite durant sa carrière professionnelle, et il est vu par de nombreux observateurs comme l'un des futurs champions de la catégorie. S'il a en effet remporté sa onzième victoire, par décision unanime face à Alex Perez le 2 mars dernier, The Punisher n'est cependant pas le combattant invincible que certains voient en lui…
En effet, il est difficile de penser à Muhammad Mokaev sans se rappeler de la terrible clé de genoux qu'il a subi face à Jafel Filho lors de l'UFC 286, et de laquelle il s'était miraculeusement tiré ! Une situation assez inquiétante pour le britannique d'origine daghestanaise, qui était pourtant réputé jusqu'ici pour ses qualités en grappling : Mokaev enregistre d'ailleurs six victoires par soumission sur ses 11 combats professionnels.
Si le Punisher a pu se laisser surprendre dans son domaine de prédilection face à un adversaire qui était sur le papier beaucoup moins expérimenté que lui, aurons-nous droit à une situation analogue face à Manel Kape le 27 juillet prochain ?
Manel Kape est effectivement sur une série de quatre victoires consécutives, dont la moitié par KO. Après de nombreuses annulations de combat depuis maintenant trois ans, il affrontera Mokaev le 27 juillet, et pourrait ainsi représenter une menace pour le Punisher, en particulier vis-à-vis de son striking.
Pour autant, si l'on excepte cette frayeur lors de son combat à l'UFC 286, Muhammad Mokaev nous a plusieurs fois montré qu'il était un combattant très prudent et réfléchi : ne s'exposant que très rarement à ses adversaires, et ne laissant pas vraiment à ces derniers la possibilité de le toucher, et de le blesser très concrètement.
Nous verrons ce que ce combat entre les numéro 5 et 8 du classement flyweight de l'UFC nous réserve, peut-être aurons-nous droit à une surprise : Manel Kape pourrait bel et bien être le premier homme à infliger une défaite à Muhammad Mokaev…
Réponse le 27 juillet à Manchester, dès 4h du matin sur RMC Sport !
Par Pierre Yan.
Belle affiche