Ancien adversaire de Khamzat Chimaev, le chinois Jingliang Li combattra face au brésilien Carlos Prates sur la carte principale de l'UFC 305 le 17 août prochain à Perth en Australie ! L'occasion pour Li de revenir dans le top 15 welterweight de l'UFC, après une dernière défaite serrée par décision partagée face à Daniel Rodriguez en septembre 2022...
Jingliang Li aura manqué de peu d'effectuer un retour fracassant après sa défaite éclair face au phénomène Khamzat Chimaev en 2020 : après une nouvelle victoire par KO au 2ème round contre Muslim Salikhov en juillet 2022, le chinois s'est malheureusement incliné par décision partagée face à Daniel Rodriguez en septembre de cette même année, manquant ainsi d'accrocher une nouvelle victoire à son palmarès.
Blessé à la colonne vertébrale lors d'un camp d'entraînement en 2023, Li avait ainsi été contraint de déclarer forfait pour son combat face à Michael Chiesa. De retour dans la cage le mois prochain, il affrontera cette fois-ci le brésilien Carlos Prates, qui est actuellement sur une série de deux victoires consécutives par KO à l'UFC !
Reconnu pour sa faculté à mener autant un combat debout qu'au sol, Li Jingliang se frottera cette fois-ci à un adversaire au style pour le moins explosif : Carlos Prates, surnommé "The Nightmare", qui enregistre notamment 14 victoires par KO, dont la moitié dès le premier round ! Il fait forte impression dès son passage dans les Dana White's Contender Series, où il est venu à bout de son adversaire Mitch Ramirez à la première minute du deuxième round, le terrassant net d'un direct du bras arrière !
Prates possède en effet un véritable toucher de la mort, et il sera donc vital pour Li d'échapper à ses combinaisons léthales s'il veut réussir à sortir vainqueur des échanges en striking ! Le combattant chinois pourra également compter sur ses nombreux atouts en matière de grappling et de lutte, puisqu'il s'était notamment beaucoup entraîné dans ce domaine afin de mieux préparer son combat face à Michael Chiesa.
Cependant, la blessure qu'il a subi en 2023 a peut-être fragilisé une partie de ses compétences en grappling, mais nous ne pouvons guère nous prononcer là-dessus pour le moment…
Reste que ce combat entre deux combattants prêts à entrer dans le top 15 de la catégorie welterweight promet de nous offrir une belle opposition, et nous sommes assez curieux d'assister au retour de Jingliang Li, qui nous a impressionnés plusieurs fois par le passé.
Rendez-vous dans la nuit du 17 au 18 août à Perth en Australie, où se tiendra l'UFC 305 !
L'évènement sera retransmis en direct dès 4h du matin en France, sur RMC Sport.
Par Pierre Yan.
Sources : Tapology.
Comments