Totalement dominé en striking pendant plus de trois rounds, le champion sud-africain des poids moyens de l'UFC a réussi à conserver sa ceinture en soumettant Israel Adesanaya dans le 4e round à la surprise générale !
Malgré un début de combat difficile où Israel Adesanya a su tirer profit de son allonge pour le maintenir à distance, Dricus Du Plessis a su exploiter une erreur de son adversaire. Alors qu'Adesanya tentait de s'éloigner pour reprendre le centre de la cage, Du Plessis a placé trois crochets puissants au visage du Néo-Zélandais. Par la suite, le Sud-Africain a réussi à amener Adesanya au sol, à prendre son dos et à verrouiller ses crochets. Il a finalement fait taper Izzy avec un étranglement arrière parfaitement exécuté.
La soumission du combat principal de l'UFC 305 entre Du Plessis et Adesanya en vidéo :
Dricus Du Plessis totalise désormais un palmarès de 22 victoires pour seulement 2 défaites, reste toujours invaincu à l'UFC, et est sur une impressionnante série de 10 victoires consécutives !
Si Dana White tient sa promesse, Dricus Du Plessis devrait affronter l'ancien champion Sean Strickland pour un combat revanche, mais cette fois-ci l'affrontement devrait avoir lieu en Afrique !
Bravo à Dricus Du Plessis ! Et petite pensée au chat noir Drake ...
Quel Combat de dingue!!!!