Responsable en partie de l'ascension fulgurante qu'a connu Sean O'Malley à l'UFC, Dana White n'a toutefois pas mâché ses mots pour qualifier la faible prestation de Suga ce week-end lors de l'UFC 306. En un mot comme en cent, le grand patron de l'UFC n'est pas passé par quatre chemins pour qualifier le faible niveau d'O'Malley !
Si un journaliste a tenté de se montrer conciliant vis-à-vis de la mauvaise performance de Sean O'Malley face à Merab Dvalishvili, mentionnant quelques beaux kicks et quelques combinaisons mémorables, Dana White n'a pas cherché à faire preuve de mansuétude à l'égard de son protégé :
"Je ne suis pas d'accord avec vous ; Sean avait l'air plat, il n'avait pas l'air affûté ni précis comme à son habitude. Ça a été comme ça jusqu'au dernier round. Il a effectivement amoché Merab avec ce body-shot dans le dernier round, mais ça n'a pas été suffisant. Je ne sais pas pourquoi il a été aussi mauvais ce soir-là, il faudra lui demander. Parfois, les choses sont ce qu'elles sont."
Des propos qui ont le mérite d'être honnêtes vis-à-vis d'O'Malley : si ce dernier a bel et bien été poussé par l'UFC à devenir une star, grâce à son superbe niveau en striking et à sa personnalité excentrique, il est en revanche difficile d'être satisfait d'une performance aussi désastreuse. Sean O'Malley semblait complètement absent à mesure que le combat progressait.
On rappelle que c'est effectivement Dana White en personne qui avait initialement repéré Sean O'Malley lorsque celui-ci s'était présenté au cours de la première saison des Dana White's Contender Series…
Par Pierre Yan.
Comments