Célébrée par Dana White tout au long de cet UFC 306, la mentalité féroce des combattants mexicains n'a pas été absente ce week-end ! Outre le combat mémorable qu'ont offert Daniel Zellhuber et Esteban Ribovics, la Mexicaine Irene Aldana s'est également révélée digne de sa réputation, continuant son combat malgré une abominable blessure infligée par sa rivale Norma Dumont !
La coupure était si laide qu'elle ferait passer le combat entre Robbie Lawler et Rory MacDonald pour un film tout public ! Sur la carte préliminaire de l'UFC 306, la Brésilienne Norma Dumont a ouvert le visage de son adversaire Irene Aldana après une multitude de frappes portées à son front, laissant cette dernière défigurée et couverte de sang à mesure que l'affrontement se poursuivait. Inébranlable, Irene Aldana a continué à se battre malgré ce désavantage, refusant d'abandonner en dépit d'une blessure pareille !
Une volonté impressionnante, qui en dit effectivement long sur le mental des combattants et combattantes d'origine mexicaine, comme l'a souligné l'UFC tout au long du film projeté ce soir-là à la Sphère.
Malgré un tel effort, Irene Aldana n'est pas parvenue à se démarquer auprès des juges, et c'est bel et bien Dumont qui a réussi à s'imposer aux points. À l'issue de ce bain de sang, les deux athlètes se sont prises dans les bras l'une contre l'autre, donnant lieu à une image forte.
Un magnifique contre-pied aux spectateurs les plus misogynes (coucou Sean Strickland), qui estimaient que les femmes n'ont pas le mental requis pour livrer de véritables guerres dans l'Octogone…
Par Pierre Yan.
Comments