À l'approche de l'UFC 307 qui aura lieu ce week-end à Salt Lake City dans l'Utah, le champion des poids mi-lourds Alex Pereira s'est expliqué sur le fait qu'il défende cette fois-ci son titre contre Khalil Rountree Jr, classé 8ème de la catégorie, et non contre Magomed Ankalaev, classé 2ème et challenger tout désigné pour la ceinture des -93 kg.
Superstar de l'UFC et onzième double champion de l'histoire de l'organisation, Alex "Poatan" Pereira s'est imposé comme l'un des plus grands noms de l'UFC depuis son arrivée en 2021. Ce week-end, il figurera pour la troisième fois cette année en main event d'un UFC numéroté, et défendra pour la troisième fois sa ceinture de champion light heavyweight contre Khalil Rountree Jr, classé 8ème de la catégorie.
Ce choix d'adversaire a d'ailleurs été fortement commenté par les observateurs, beaucoup allant même jusqu'à trouver injuste et étrange que Pereira ne combatte pas face à Magomed Ankalaev, actuellement classé 2ème de la catégorie.
Interrogé par le journaliste Kevin Iole à ce sujet, "Poatan" a clarifié la situation, accusant le style de combat d'Ankalaev de ne pas être assez intéressant pour le public et les matchmakers :
"Je n'y suis pour rien si Magomed Ankalaev a un style tellement ennuyeux que l'UFC ne souhaite pas le programmer face à moi. Je suis prêt à l'affronter lui aussi, donc on attend juste l'annonce de l'UFC. Les gens pensent que je suis médiocre au sol, et ce serait une belle occasion de leur montrer quelque chose."
Si un combat entre Ankalaev et Pereira semblait effectivement être l'option la plus logique pour le reste de la catégorie, l'UFC a cependant choisi de programmer un combat entre Magomed Ankalaev et Aleksandr Rakic pour le 28 octobre prochain à Abu Dhabi.
Si l'on ajoute à cela les quelques rumeurs affirmant que Pereira pourrait monter de catégorie pour affronter Tom Aspinall et devenir le premier triple champion de l'UFC, il est clair que l'on imagine mal quand cet affrontement face à Magomed Ankalaev pourrait enfin avoir lieu.
Ce dernier n'a cependant pas manqué de répondre à Pereira sur X avec une bonne dose de piquant :
"On sait tous que t'es protégé par l'UFC, je comprends très bien. Moi, tout ce que j'ai à faire, c'est mon boulot : écraser des types. La prochaine fois que je combattrai, ce sera pour écraser. T'as pas intérêt à t'approcher de moi cette semaine."
Il y a fort à parier que Magomed Ankalaev soit présent dans le public à l'occasion de l'UFC 307, et il n'est d'ailleurs pas exclu que Pereira ne décide de l'appeler si jamais il parvient à vaincre Khalil Rountree Jr !
Nous y verrons plus clair dans la nuit de samedi à dimanche, lors de l'UFC 307 à Salt Lake City dans l'Utah.
コメント