LOL : Alex Pereira pète un plomb, et joue aux tik-tokeurs avant son combat contre Rountree Jr !
- Pierre Yan
- 5 oct. 2024
- 2 min de lecture
Nouvelle superstar de l'UFC, le champion des mi-lourds Alex Pereira vient de surprendre tout le monde en publiant une vidéo humoristique sur Instagram aux côtés de son coach de jiu-jitsu brésilien, Plinio Cruz ! Serait-ce la fin du "Poatan" froid et implacable que l'on avait appris à aimer ?

À l'approche de sa troisième défense de ceinture cette année contre Khalil Rountree Jr, Alex Pereira s'affirme clairement comme le nouveau visage de l'UFC. Il est reconnu pour sa puissance de frappe dévastatrice et son charisme silencieux, se distinguant par son refus de s'exprimer fréquemment en anglais.
Dans une vidéo publiée hier sur les réseaux sociaux, Alex Pereira semble s'inspirer de combattants comme Merab Dvalishvili, Paulo Costa ou encore Colby Covington pour sa communication pré-combat.
C'est bon, vous avez bien ri en voyant un quadruple champion d'arts martiaux attendre d'être "ramassé" par des éboueuses sexy ?
Cool, maintenant parlons un peu d'image publique.
Alex Pereira a bâti toute sa personnalité médiatique sur l'image d'un combattant froid, stoïque et totalement concentré sur ses combats. Jusqu'à présent, il s'est toujours tenu à l'écart du trash-talk et des provocations qui font partie intégrante du show business américain. C'était précisément cela qui le distinguait des autres champions : Pereira ne parle pas, il ne fait pas de montages idiots sur les réseaux sociaux, et surtout, il n'a jamais eu besoin d'utiliser des femmes au physique avantageux pour attirer l'attention en ligne.
Il n'en a pas besoin, car il est issu d'une tribu indigène d'Amérique du Sud, il est l'un des plus prodigieux strikers de l'histoire des sports de combat, et son palmarès parle pour lui.
C'est donc avec stupeur que l'auteur de ces lignes a découvert cette vidéo à l'humour très bas et grivois, qui détonne complètement avec l'image qu'Alex Pereira avait soigneusement cultivée jusqu'alors…
Difficile de comprendre ce qui a bien pu lui passer par la tête. Une fine idée de Nina Marie Daniele, peut-être ?
On espère en tout cas que cette petite sortie de route n'affectera pas la performance d'Alex Pereira ce week-end face à Khalil Rountree Jr, et qu'il restera entièrement concentré sur cette nouvelle défense de ceinture.
Comments