Ancien grand rival de Pereira lors de ses années en kickboxing puis chez les middleweight de l'UFC, Israël Adesanya espère de tout cœur qu'Alex Pereira ne subira plus la moindre défaite lors de sa carrière professionnelle en MMA, et ce pour une raison très particulière…
La longue rivalité entre Alex Pereira et Israël Adesanya semble désormais appartenir au passé, lorsque l'on voit le respect et la manière avec laquelle Adesanya considère son ancien adversaire. Au cours d'une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube, où il s'exprimait au sujet du prochain combat entre Alex Pereira et Khalil Rountree Jr., Adesanya a déclaré qu'il aimerait que Pereira ne subisse plus jamais la moindre défaite à l'UFC, et qu'il prenne sa retraite en étant invaincu dans la catégorie mi-lourds.
Pourquoi donc ? Car cela ferait d'Israël Adesanya le seul homme à avoir battu Alex Pereira, mais surtout à l'avoir mis KO !
"Mon histoire avec lui est terminée. Poatan est juste sur une lancée phénoménale en ce moment. J'espère qu'il prendra sa retraite en étant invaincu, comme ça je pourrai dire que j'ai battu ce mec une fois !"
Les plus fins observateurs de l'UFC auront remarqué dans les déclarations d'Adesanya une référence évidente à une très vieille interview qu'il avait donnée courant 2019, où il affirmait alors que Pereira n'était "qu'un type seul dans un bar, qui un jour pointera la télévision du doigt et dira qu'il m'a battu une seule fois en kickboxing" !
Aujourd'hui, Alex Pereira est devenu l'une des plus grosses têtes d'affiche de l'UFC, et est également devenu le onzième double champion de l'histoire de l'organisation !
On apprécie la manière avec laquelle Israël Adesanya semble être revenu sur ses paroles, et adopte à présent une attitude particulièrement respectueuse à l'égard d'Alex Pereira et de la carrière de celui-ci !
Commentaires