Ancien adversaire d'Alex Pereira lors de l'UFC 300, Jamahal Hill pense qu'Alex Pereira va éprouver des difficultés à dominer Khalil Rountree Jr durant les échanges de striking, et ce en raison d'une particularité du style de Rountree…
À l'approche de l'UFC 307, de nombreuses discussions ont lieu au sujet du main event qui opposera le champion Alex Pereira au challenger Khalil Rountree Jr. Si beaucoup imaginent une issue analogue à celle des précédents combats de Pereira (un crochet du gauche et bonne nuit), certains analystes émettent toutefois des doutes sur la faculté de Pereira à dominer Khalil Rountree Jr. C'est notamment le cas de Jamahal Hill, ex-champion de la catégorie light-heavyweight et ancien adversaire d'Alex Pereira, qui a affirmé lors d'une discussion avec Aljamain Sterling que la garde de Khalil Rountree Jr, une "fausse patte" ou "southpaw" en anglais, pourrait donner du fil à retordre à Pereira :
"Je prête attention aux détails pendant les combats, et Pereira a toujours eu un problème avec les adversaires qui ont une garde de fausse patte, même en kickboxing. Regardez ses deux combats contre Israël Adesanya, et vous verrez ce que je veux dire. Je ne l'ai jamais vu dominer un type avec une garde de fausse patte."
Une analyse plutôt intéressante : il est vrai que les contres fulgurants d'Alex Pereira ont tendance à intervenir face à des adversaires qui présentent une garde orthodoxe. Néanmoins, comme souvent avant un combat d'Alex Pereira, on voit fleurir tout un tas de remarques sur lui, suggérant qu'il possède des lacunes dans tel ou tel domaine, alors que la finalité reste toujours la même : Pereira vous touche, vous dormez. C'est tout !
On reste bien entendu très curieux d'assister au combat entre lui et Khalil Rountree Jr, mais on peine un peu à voir en quoi une garde de fausse patte pourrait vraiment poser problème à un ex-double champion de kickboxing…
Réponse dans la nuit du 5 au 6 octobre à Salt Lake City dans l'Utah, où se tiendra l'UFC 307 !
Comentários