Considéré par de nombreux fans comme le plus grand poids plumes de tous les temps, José Aldo (32 victoires pour 8 défaites) affrontera Mario Bautista (14 victoires pour 2 défaites) le 5 octobre prochain lors de l'UFC 307 ! Doit-on s'attendre à une nouvelle masterclass du Brésilien, connu pour son striking sans commune mesure, ou bien sera-t-il enfin l'heure pour Junior de prendre une retraite définitive ?
José Aldo, considéré par beaucoup de fans de MMA comme le GOAT des poids plumes, n'en a pas fini avec les arts martiaux mixtes, bien qu'il ait déjà annoncé sa retraite durant l'été 2023 et ait été introduit cette année au Hall Of Fame de l'UFC ! Après une première victoire en 2024 face à Jonathan Martinez lors de l'UFC 301, qui se déroulait à Rio le 4 mai dernier, Junior espère bien accrocher une nouvelle victoire à son palmarès monumental : 40 combats pros disputés depuis le début de sa carrière !
Il combattra cette fois-ci face à l'Américain Mario Bautista, qui est quant à lui sur une série de 6 victoires consécutives !
"Prenez garde à un vieil homme dans une profession où les gens meurent jeunes !"
José Aldo est l'incarnation même de ce proverbe, puisqu'à maintenant 38 ans et une carrière exceptionnelle en MMA, il ne semble toujours pas prêt à raccrocher les gants, revenant dans la cage ce mois d'octobre à l'UFC 307 ! S'il est inutile de présenter Aldo, qui est un des plus grands champions de l'histoire de ce sport, on pourrait s'interroger sur sa faculté à venir à bout de Mario Bautista : ce dernier n'a subi qu'un seul KO durant toute sa carrière, en 2021, et José Aldo est désormais surtout connu pour dominer ses adversaires dans les échanges sans parvenir à les finir…
Nous verrons ce qu'il en est le 5 octobre : Aldo, aujourd'hui classé 10ème des poids coqs de l'UFC, n'a désormais plus rien à prouver en MMA, et bien que nous soyons heureux de le voir combattre une nouvelle fois dans la cage, on s'interroge tout de même sur l'utilité de ce come-back : espère-t-il devenir un jour champion des poids coqs de l'UFC ?
Ce serait tout simplement phénoménal mais peu probable : il faudrait déjà venir à bout de Mario Bautista, 11ème, puis remporter encore un combat contre un des membres du top 5 avant d'espérer avoir un nouveau title shot. Puis vaincre le champion ... qui sera probablement Merab Dvalishvili ou Umar Nurmagomedov !
Par Pierre Yan.
Sources : Tapology.
Comments