top of page
Photo du rédacteurPierre Yan

UFC 307 : Le coach de Khalil Rountree Jr fait un pronostic délirant sur le combat contre Alex Pereira !

À quelques jours du main event de l'UFC 307, qui opposera le champion des poids mi-lourds Alex Pereira au challenger Khalil Rountree Jr (classé 8ᵉ), le coach de ce dernier a émis un pronostic complètement fou à propos de ce combat, que beaucoup imaginent être un sommet de kickboxing et de striking à l'UFC ! Selon le coach de Khalil Rountree Jr., la stratégie d'Alex Pereira ne sera pas du tout celle que l'on imagine…


Le coach de Khalil Rountree Jr. a déclaré que Pereira utiliserait sa lutte lors de leur combat
Tandis qu'il prépare activement son prochain combat qui l'opposera à Alex Pereira, le coach de Khalil Routree Jr a déclaré que Pereira aura recours à une stratégie bien particulière pour vaincre Rountree Jr.

Si certains fans ont d'abord moqué l'annonce de ce combat, force est de constater que l'affrontement entre Alex Pereira et Khalil Rountree Jr. pour la ceinture des -93 kg de l'UFC pourrait être riche en étincelles et offrir son lot de moments de bravoure ! Pereira, véritable superstar actuellement, est le onzième double champion de l'UFC chez les middleweight et les light-heavyweight. Il se confrontera cette fois-ci à Khalil Rountree Jr., l'un des strikers les plus agressifs de la catégorie, connu pour ses KO d'une grande violence. Toutefois, à l'écoute de John Wood, l'entraîneur de Rountree Jr., il semblerait qu'Alex Pereira ait tout intérêt à adopter une nouvelle stratégie pour venir à bout du challenger…


Interrogé par la chaîne ESPN, Wood déclare :




"Je crois très sincèrement qu'Alex Pereira va tenter une amenée au sol immédiate face à Khalil. Je pense qu'il sera le premier à quitter son domaine de prédilection et à faire quelque chose de surprenant, car il l'a déjà fait par le passé. En revanche, je peux vous dire que nous, nous ne prévoyons pas de mener le combat au sol !"

On ne sait pas vraiment comment interpréter ces déclarations de John Wood : faut-il les considérer comme courageuses, ou bien complètement déconnectées de la réalité et des véritables enjeux du combat ? Si l'on savait depuis un moment que Khalil Rountree Jr. ne prévoyait pas d'utiliser le grappling lors de son combat contre Pereira (ce qui est déjà très, très risqué), voici maintenant que son coach affirme que Pereira essaiera forcément d'emmener Rountree Jr. au sol, sans doute par crainte d'une confrontation en striking avec ce dernier… ?


cote ufc 307

L'ironie de la situation est notable, car il convient de rappeler qu'Alex Pereira est un double champion de kickboxing et le seul homme à avoir réussi l'exploit de mettre KO Israël Adesanya ! À l'instar de la lutte de Khabib Nurmagomedov, tout le monde pense avoir une chance face au striking d'Alex Pereira, jusqu'à ce que la cage se ferme et qu'il commence à envoyer ses premiers calf-kicks…


Nous verrons ce qu'il en est le 5 octobre lors de l'UFC 307, mais une chose est certaine : Khalil Rountree Jr. a intérêt à garder sa garde haute s'il ne veut pas se faire pulvériser comme Jiri Prochazka !



Par Pierre Yan.



Sources : MMA Junkie.

コメント


bottom of page