top of page
Photo du rédacteurPierre Yan

UFC 307 : Le roi José Aldo de retour une nouvelle fois en octobre, son adversaire dévoilé !

Après une première retraite en 2023 et un retour surprise à l'UFC 301 en mai dernier face à Jonathan Martinez, José Aldo, le plus grand poids plume de l'histoire du MMA, reviendra bel et bien dans la cage le 5 octobre prochain lors de l'UFC 307, qui se tiendra à Salt Lake City dans l'Utah !


José Aldo retour prévu pour l'UFC 307 le 5 octobre prochain
Le roi de Rio, José Aldo, ancien champion poids plumes de l'UFC aux 32 victoires pros, reviendra dans la cage en octobre prochain à l'occasion de l'UFC 307.

Il y a des noms que tout amateur de MMA se doit de connaître, c'est pourquoi on ne vous fera pas l'affront de vous présenter une nouvelle fois José Aldo, qui est tout simplement l'un des plus grands combattants de l'histoire du sport, et reste aux côtés d'Alexander Volkanovski le plus grand champion poids plumes de l'histoire de l'UFC. Introduit au Temple de la Renommée de l'UFC le 6 juillet 2023, José Aldo semblait alors avoir mis un terme définitif à sa carrière dans les arts martiaux mixtes, avant de revenir à la surprise générale lors de l'UFC 301 ; battant Jonathan Martinez par décision unanime face à son public au Brésil !


Si l'on était en droit d'y voir là son dernier combat, Junior ne semble pourtant pas en avoir terminé avec l'octogone, puisqu'il reviendra de nouveau pour un combat à l'UFC 307, cette fois-ci chez les poids coqs, face à Mario Bautista !




Bien qu'il devait affronter Cody Garbrandt en 2023 lors d'un combat qui a malheureusement été annulé, Mario Bautista a accumulé un palmarès très solide de 14 victoires pour seulement deux défaites, n'ayant perdu que face à Cory Sandhagen et Trevin Jones. Actuellement sur une belle série de six victoires consécutives dont la moitié par finition, Bautista s'apprête à passer le plus gros test de sa carrière : réussir à venir à bout de la légende vivante qu'est José Aldo !


Mario Bautista possédant notamment six victoires par soumission à son actif, on imagine qu'il devra mobiliser une grande partie de ses talents en grappling s'il veut espérer l'emporter face à José Aldo : tenir tête à Junior en striking n'est jamais une bonne idée, et de récente mémoire, seul Petr Yan est parvenu à le vaincre sur son terrain de prédilection…


Bien que la retraite semblait être la meilleure option pour lui depuis un moment maintenant, on reste tout de même très curieux et impatient de retrouver José Aldo dans la cage : à l'instar de Rafael Nadal dans le monde du tennis, qui a continué à concourir au plus haut niveau y compris lors des jeux-olympiques de Paris, certaines légendes du sport restent immortelles…



Par Pierre Yan.


Comentarios


bottom of page