top of page
Photo du rédacteurPierre Yan

UFC 307 : Le très fantasque Kevin Holland face à Roman Dolidze, ancien adversaire de Nassourdine Imavov !

Combattant le plus actif de l'année 2020 avec 5 combats disputés, dont 4 par KO, Kevin Holland (26 victoires pour 11 défaites) reviendra dans l'Octogone le 5 octobre prochain pour affronter Roman Dolidze (13 victoires pour 3 défaites), ancien adversaire du Français Nassourdine Imavov, qui s'est récemment illustré grâce à une victoire face à Anthony Smith dans la catégorie supérieure : les light-heavyweight. Au vu des nombreuses performances spectaculaires offertes par Kevin Holland tout au long de ses combats à l'UFC, doit-on s'attendre à une nouvelle masterclass du "Trailblazer" ?


Kevin Holland combattra Roman Dolidze à l'UFC 307 le 5 octobre
Réputé pour sa personnalité excentrique et son activité au sein de l'UFC, Kevin Holland affrontera Roman Dolidze à l'UFC 307 le 5 octobre.

Il y a une chose que l'on ne peut pas retirer à Kevin Holland : le type aime combattre ! Il suffit de voir l'expression sur son visage chaque fois qu'il se prépare à entrer dans la cage, ou lorsqu'il se met à parler à son adversaire pendant plusieurs minutes au beau milieu d'un combat ! Si sa carrière n'est pas parfaite et qu'il n'a jamais vraiment retrouvé les sommets atteints en 2020, où son activité s’accompagnait de résultats probants dans la cage, Kevin Holland a néanmoins affronté deux grands noms récemment chez les welterweight : l'ancien challenger au titre Stephen Thompson ainsi que la star montante Michael "Venom" Page.


Le 5 octobre, il affrontera Roman Dolidze chez les -84 kg, un adversaire qui s'est récemment fait remarquer en battant Anthony Smith lors de l'UFC 303 le 29 juin dernier.



Si l'on sait que Roman Dolidze, 10ème des poids moyens de l'UFC, est un adversaire solide et polyvalent possédant autant d'atouts au sol que debout, la plus grande interrogation concerne bel et bien Kevin Holland, classé aujourd'hui15ème chez les welterweight : si ce dernier est en effet célèbre pour son style de combat aussi explosif qu'opportuniste, prêt à saisir la moindre occasion laissée par son adversaire pour finaliser le combat, il s'est néanmoins montré plutôt inconsistant lors de plusieurs apparitions dans l'Octogone. Par exemple, il était méconnaissable lors de son combat contre Michael "Venom" Page, tant il semblait ailleurs et donnait l'impression de ne pas vouloir combattre…


Ainsi, tout dépendra de l'état et de la volonté d'Holland : cet affrontement pourra être une nouvelle démonstration flamboyante du "Trailblazer" ou bien une nouvelle victoire aux points pour Roman Dolidze. Bien qu'il soit possible que ce dernier parvienne à mettre KO Holland, rappelons néanmoins que Roman Dolidze n'a pas infligé de finition à ses adversaires depuis 2022…


Réponse dans la nuit du 5 au 6 octobre à Salt Lake City, où se tiendra l'UFC 307 !



Par Pierre Yan.





Comments


bottom of page