Prévu initialement pour la carte de l'UFC 307, le choc entre l'ancien champion des poids coqs Aljamain Sterling et l'invaincu Movsar Evloev n'aura finalement pas lieu : Sterling a été contraint de déclarer forfait en raison d'une blessure survenue lors de l'un de ses entraînements. Evloev est désormais à la recherche d'un nouvel adversaire, et il se murmure qu'un certain Brésilien serait particulièrement intéressé…
Les aficionados du grappling attendaient ce combat avec impatience, mais à leur grand regret, il faudra encore patienter pour espérer voir un jour s'affronter Aljamain Sterling et Movsar Evloev ! Si les deux hommes s'étaient cherchés à de nombreuses reprises sur les réseaux sociaux, ils n'auront malheureusement pas la possibilité de sceller prochainement leur rivalité dans la cage, puisque Sterling a annoncé hier devoir se retirer de l'UFC 307 à cause de sa blessure.
"J'ai le regret de vous annoncer que je me suis blessé lors d'un sparring pour préparer ce combat. J'ai essayé de soigner ça au plus vite, sans succès. Movsar, si tu veux vraiment qu'on se la mette, je t'invite à reporter le combat."
Très déçu par cette nouvelle, Movsar Evloev, 6ème au classement UFC des poids plumes, a tout de même annoncé vouloir combattre sur cette carte et cherche déjà un nouvel adversaire ! Il a notamment appelé Diego Lopes pour une éventuelle revanche : en effet, les deux hommes s'étaient affrontés en 2023, et Evloev s'était imposé à la décision après un combat particulièrement acharné.
"Diego Lopes, si tu veux défendre ton honneur, il te reste encore deux semaines et demie pour effacer cette défaite de ton palmarès."
Diego Lopes ne s'est pas montré particulièrement intéressé, étant donné qu'il est désormais classé 3e chez les poids plumes après sa victoire face à Brian Ortega.
"T'as eu ta chance il y a plusieurs mois quand je t'ai appelé pour qu'on se batte une nouvelle fois ! Maintenant, tout ce que tu peux faire, c'est attendre pendant que je continue de monter !"
Le redoutable Jean Silva (trois victoires consécutives par KO cette année) a cependant montré un grand intérêt pour combattre Movsar Evloev ! Ce dernier n'a pas manqué de lui répondre, l'invitant à contacter l'UFC pour que leur affrontement puisse avoir lieu.
"Y'a beaucoup de personnes qui disent vouloir m'affronter sur Internet, mais si tu le veux vraiment, alors appelle l'UFC et on s'affrontera chez les -66 kg. Je sais que t'es plus dangereux que Sterling, mais si je veux être champion, il faut que je batte tout le monde."
Inutile de dire que l'humilité ne fait manifestement pas partie du vocabulaire de Movsar Evloev, qui semble déjà s'imaginer être le pilier de la catégorie featherweight à l'UFC, alors qu'il n'a combattu qu'une seule fois cette année (en janvier contre Arnold Allen), tandis que Diego Lopes et Jean Silva ont chacun accumulé trois victoires depuis le début de l'année 2024 !
Si une revanche entre Diego Lopes et Movsar Evloev semble assez improbable pour le moment, surtout en short notice, un affrontement entre Jean Silva et Evloev pourrait néanmoins être encore plus spectaculaire que celui initialement prévu face à Sterling !
Par Pierre Yan.
Commentaires