Champion des featherweight de l'UFC, connu pour son caractère bien trempé et son arrogance explicite, Ilia Topuria n'a pas mâché ses mots à l'égard du très apprécié Max Holloway, qu'il affrontera le 26 octobre prochain lors de sa première défense de titre. Pourtant, le challenger hawaïen ne semble pas prendre au sérieux les attaques verbales du champion : bien au contraire !
Le trash-talk fait partie du jeu dans les sports de combat : certains athlètes cherchent à intimider ou à déstabiliser psychologiquement leurs adversaires avant un combat, ce qui peut leur conférer un avantage non négligeable une fois les portes de la cage fermées.
En plus d'être devenu champion des poids-plumes en battant Alexander Volkanovski par KO, Ilia Topuria s'est aussi démarqué par son tempérament agressif, n'hésitant pas à attaquer verbalement ses adversaires et à mettre en avant son immense confiance en lui.
S'il a récemment annoncé qu'il serait le premier homme à mettre KO Max Holloway à l'UFC, Ilia Topuria s'est néanmoins heurté à l'indifférence d'Holloway, qui semble bien plus amusé qu'effrayé par ces déclarations !
Interrogé par ESPN, "Blessed" s'est confié au sujet des attaques d'Ilia Topuria, qu'il prend avec beaucoup de légèreté :
"C'est un gars bizarre. Quand j'ai mis KO Gaethje à l'UFC 300, et que la caméra a fait un traveling pour montrer le public, tout le monde a vu la tronche qu'il tirait. Tu ne peux pas faire mentir une image : il avait l'air choqué ou dépité par ce qu'il voyait. Hier encore, des gens m'ont tagué sur une publication qu'il a faite sur Instagram où il disait 'Allons-y Max !' Franchement, je pense qu'il est fan de moi, vraiment. On tirera ça au clair le 26 octobre."
Il en faut donc beaucoup pour entrer dans la tête de Max Holloway, et ce n'est manifestement pas Ilia Topuria qui réussira à le déstabiliser !
L'UFC 300 a prouvé une fois de plus qu'Holloway est capable d'effectuer des performances surprenantes et mémorables, et nous avons donc très hâte d'assister à ce combat qui s'annonce complètement dantesque !
Comments