Ancien double champion chez les poids mi-lourds ainsi que chez les poids lourds, Daniel Cormier s'est récemment exprimé sur la relation qu'il entretient aujourd'hui avec son ancien rival Jon Jones. Même après tout ce temps, DC ne semble pas avoir pardonné l'attitude de "Bones" et reste toujours rancunier envers ce dernier…
C'est peu dire que la rivalité entre Daniel Cormier et Jon Jones a fait couler énormément d'encre au milieu des années 2010. Encore aujourd'hui, elle figure parmi les rivalités les plus célèbres ayant opposé deux champions de l'UFC, au même titre que celle entre Khabib Nurmagomedov et Conor McGregor.
Presque dix ans après leur tout premier affrontement, et alors que Jon Jones disputera très probablement son dernier combat à l'UFC 309 le 16 novembre prochain contre Stipe Miocic, Daniel Cormier est revenu en conférence de presse sur la relation qu'il entretient aujourd'hui avec "Bones".
Le moins que l'on puisse dire, c'est que DC n'a manifestement toujours pas digéré certains aspects de cette rivalité :
"Jon Jones a battu un très grand nombre de champions et de combattants d'élite, je dois bien lui reconnaître ça. La compétition sera un peu naze quand il ne sera plus là, car c'est toujours mieux d'avoir un champion aussi talentueux que lui dans l'organisation. Ceci dit, je ne suis pas en bons termes avec Jon Jones, et je n'ai pas à l'être. Les gens devraient arrêter d'attendre nécessairement une fin heureuse pour ce genre de trucs : je n'ai pas à le pardonner comme Evander Holyfield l'a fait avec Mike Tyson."
Si Daniel Cormier reconnaît, comme beaucoup, les mérites de Jon Jones en tant que champion et athlète, il ne peut pas faire l'impasse sur le comportement que ce dernier a eu tout au long de leur rivalité et semble avoir encore une dent contre lui aujourd'hui…
Après plus d'un an et demi d'absence, Jon Jones défendra enfin la ceinture des poids lourds face à l'ex-champion Stipe Miocic au Madison Square Garden de New York le 16 novembre prochain.
Comments