Alors qu'il disputera probablement son dernier combat à l'UFC 309 le 16 novembre prochain face au quasi-retraité Stipe Miocic, Jon Jones ne semble toujours pas intéressé à l'idée d'unifier une bonne fois pour toutes les ceintures heavyweight de l'UFC en battant le champion intérimaire Tom Aspinall. En vérité, Jon Jones aimerait plutôt se battre contre Alex Pereira, s'il devait disputer un ultime combat dans l'organisation !
Au cas où il vous resterait encore un mince espoir, j'ai le regret de vous annoncer que non, il n'y a aucun monde où Jon Jones unifiera les ceintures de champion heavyweight de l'UFC en affrontant (enfin) Tom Aspinall.
Bientôt au terme de sa carrière professionnelle, "Bones" a annoncé qu'il était beaucoup plus intéressé par l'idée de combattre la superstar Alex Pereira pour son "héritage" plutôt que d'accepter un combat face à l'actuel champion intérimaire de sa catégorie : Tom Aspinall.
C'est du moins ce qu'a déclaré le "goat" de la catégorie mi-lourds au journaliste Kevin Iole :
"En admettant que je combatte une nouvelle fois à l'UFC, ce ne sera certainement pas contre Tom Aspinall. Il n'a rien accompli ni prouvé quoi que ce soit, et si j'accepte de revenir dans la cage, ce serait pour un combat qui en vaille la peine : d'un point de vue financier, mais aussi pour mon héritage."
Ce fameux "héritage" que Jon Jones semble si soucieux de préserver, au point d'essayer de nous faire oublier qu'il affrontera la semaine prochaine un combattant inactif depuis plus de trois ans, et âgé de 41 ans !
Les vrais champions ne sélectionnent pas leurs adversaires, Jon, encore moins ceux qui déclarent être les meilleurs de tous les temps..
Comments