Toujours invaincu à l’UFC, Mauricio Ruffy a décroché une deuxième victoire dans l’organisation ce week-end, battant le Péruvien James Llontop par décision unanime après avoir largement dominé les échanges en striking ! Ruffy pourrait très prochainement faire son entrée dans le top 15 des -70 kg.
On tient peut-être l’un des futurs grands noms de la catégorie lightweight à l’UFC : le Brésilien Mauricio Ruffy (11-1), membre du célèbre gym The Fighting Nerds, a fait forte impression lors de son deuxième combat dans l’organisation américaine ce week-end, venant à bout du Péruvien James Llontop après avoir manqué à plusieurs reprises de le mettre KO. La puissance de frappe de Ruffy est tout à fait remarquable et semble comparable à celle de ses camarades Jean Silva, Carlos Prates et Caio Borralho.
Si l’on pouvait s’attendre à un nouveau KO retentissant de la part de Ruffy, surtout au vu de ses précédentes victoires, force est de constater que son striking a de quoi inquiéter de nombreux puncheurs chez les -70 kg ! Comment oublier ce crochet vertigineux qui a bien failli endormir Llontop, envoyé à la volée par le Brésilien sans même le cadrer !
Mauricio Ruffy est désormais sur une série de 6 victoires consécutives et vise une entrée prochaine dans le très sélectif top 15 des poids légers. Lors de son interview d’après-combat, il a notamment appelé Benoît Saint-Denis à l’affronter, un duel qui pourrait donner lieu à un choc particulièrement intéressant…
Comments