top of page

UFC 309 : L'invaincu Azamat Murzakanov de retour face à Nikita Krylov le 16 novembre au Madison Square Garden !

Classé 11ᵉ chez les light-heavyweight et n'ayant jamais été battu durant sa carrière professionnelle, Azamat Murzakanov (14-0) se prépare à entrer dans le top 10 de la catégorie en affrontant Nikita Krylov, qui occupe la 7ᵉ place. Lors de sa dernière apparition dans la cage, le 3 août dernier, Murzakanov avait terrassé par KO l'Américain Alonzo Menifield au bout du deuxième round.


Azamat Murzakanov afffrontera Nikita Krylov le 16 novembre à l'UFC 309
Azamat Murzakanov (14-0) affrontera Nikita Krylov le 16 novembre prochain à l'UFC 309.

Du sang neuf chez les poids mi-lourds ! Si la catégorie attire surtout l'attention des fans grâce aux succès phénoménaux d'Alex Pereira, elle pourrait retrouver un peu de piquant grâce à l'ascension d'Azamat Murzakanov : combattant russe aux 14 victoires sans défaite ! Celui que l'on surnomme The Assassin a accumulé dix victoires par KO durant sa carrière, dont sept dès le premier round !


Il affrontera cette fois Nikita Krylov (30 victoires pour 9 défaites), un adversaire très solide qui n'est cependant pas revenu dans l'Octogone depuis le 11 mars 2023 !



On peut s'attendre à des étincelles lors de ce duel XXL entre Murzakanov, gros puncheur à la puissance d'arrêt impressionnante, et Krylov, qui brille en revanche grâce à ses compétences spectaculaires en grappling : il comptabilise en effet 16 victoires par soumission, dont 14 dès le premier round ! Ces deux athlètes ne semblent pas apprécier les victoires aux points, à en juger par leurs palmarès respectifs !

Si Azamat Murzakanov, membre du club très fermé des combattants UFC étant classés et invaincus, est sans conteste l'un des poids mi-lourds les plus prometteurs de l'UFC à l'heure actuelle, il devra toutefois prouver durant ce combat qu'il est bien plus qu'un simple cogneur et qu'il possède également des ressources dans le domaine du combat au sol.


Un combat très intéressant pour Murzakanov, qui montrera s'il a le niveau pour se frotter au top de la catégorie. Il est en revanche un peu plus difficile de se prononcer sur Nikita Krylov : espérons seulement que son absence n'a pas trop influé sur ses nombreux talents…



Par Pierre Yan.



Sources : Tapology.

תגובות


bottom of page