UFC 309 : Marcin Tybura inflige une horrible blessure à Jhonata Diniz, l'arbitre contraint d'arrêter le combat !
- Pierre Yan
- 18 nov. 2024
- 1 min de lecture
Étoile montante de la catégorie heavyweight de l’UFC, Jhonata Diniz s’est malheureusement heurté ce week-end au vétéran Marcin Tybura, qui lui a infligé une terrible défaite par arrêt de l’arbitre au deuxième round. Le visage ouvert par de multiples coups de coude, Diniz était dans l’impossibilité de continuer le combat.

On aurait aimé voir Jhonata Diniz (8-1) poursuivre son ascension dans le top 15 de l’UFC, mais le ground-and-pound de Marcin Tybura (25-9) fut malheureusement trop pour l’ancien champion de muay-thaï. Après une séquence au sol particulièrement intense, Tybura a infligé de sévères coups de coude au visage de Diniz, forçant un médecin à intervenir dans l’octogone à l’issue du deuxième round.
Jhonata Diniz, le visage couvert de blessures profondes, subit ainsi sa toute première défaite en MMA, ce qui ralentit nettement sa progression vers les sommets de la catégorie poids-lourds.
Marcin Tybura, de son côté, redore son blason après sa défaite expéditive contre Serghei Spivac lors de leur revanche en août dernier, et conserve sa place dans le top 10 de la catégorie heavyweight.
Diniz a tenté de protester pour poursuivre le combat, mais ses coupures étaient bien trop importantes pour que sa santé ne soit mise en péril. La priorité pour un arbitre de MMA est de protéger les athlètes, et Herb Dean a parfaitement agi en mettant un terme au combat.
Nous souhaitons un prompt rétablissement à Jhonata Diniz et espérons le revoir bientôt en pleine forme dans l’octogone !
Comments