Agacé par les récentes déclarations de Jon Jones, qui affirmait ne pas vouloir l'affronter en raison du fait qu'il n'avait pour le moment "rien accompli à l'UFC", Tom Aspinall lui a finalement répondu par le biais d'une vidéo postée aujourd'hui sur sa chaîne YouTube ! D'ordinaire très poli, le champion intérimaire britannique n'a cette fois-ci pas mâché ses mots à l'encontre de "Bones"...
Tom Aspinall n'en peut plus d'être ignoré à ce point par Jon Jones, qui n'est décidément pas enclin à unifier les ceintures heavyweight de l'UFC en affrontant le champion britannique. Au cours d'une vidéo publiée cet après-midi sur son compte YouTube (dont la miniature est une pépite à elle seule), Tom Aspinall s'est exprimé en détail sur cette situation problématique et sur les sentiments qu'il a désormais à l'égard de Jon Jones.
Si Aspinall se montre habituellement très avare en jurons, il emploie cependant des mots durs pour qualifier Jones et le comportement de ce dernier :
"Jon Jones se comporte comme un politicien : il veut diriger le narratif de ce combat face à Stipe Miocic, et faire croire à tout le monde que c'est un combat essentiel pour l'UFC et pour son héritage. Les faits sont là : Jones m'esquive comme il a esquivé Francis Ngannou pendant littéralement trois ans, et Stipe Miocic est désormais classé 8ᵉ de la catégorie, en plus de ne pas avoir combattu depuis mars 2021 ! Il affirme que je ne suis personne, mais je suis classé premier des poids-lourds à l'UFC, j'ai battu 5 combattants du top 10 en moins d'un round, alors que lui n'a battu que Ciryl Gane il y a plus d'un an et demi ! Je ne conteste pas que son palmarès soit bien meilleur que le mien, qu'il soit l'un des plus grands combattants de tous les temps, mais il me prive de mon rêve en se comportant ainsi. Je ne respecte pas ça."
On ne saurait ajouter quelque chose de plus pertinent : Tom Aspinall semble avoir parfaitement décrit et rendu compte des problèmes liés au combat opposant ce week-end Jon Jones à Stipe Miocic.
Comments