top of page
Photo du rédacteurPierre Yan

UFC 309 : Les records de Charles Oliveira décryptés !

Considéré comme l'un des meilleurs poids légers de l'histoire de l'UFC, Charles "Do Bronx" Oliveira a connu un parcours atypique : passé de jeune talent prometteur, mais jugé trop irrégulier dans ses performances, à véritable machine à finitions et champion spectaculaire dans l’octogone.

Oliveira est l'une des personnalités préférées des fans de l'UFC, en plus de posséder plusieurs records monumentaux au sein de l'organisation !


On décrypte pour vous ses principaux records !


Charles Oliveira vs Justin Gaethje
Charles Oliveira, ici face à Justin Gaethje à l'UFC 277 : l'un des combattants lightweight les plus remarquables de l'histoire de l'UFC.

Si le règne de Charles Oliveira sur la catégorie des -70 kg n'a malheureusement pas duré très longtemps, ses prouesses dans l'octogone ainsi que sa personnalité attachante ont fait de lui l'un des athlètes favoris des spectateurs de l'UFC. Prêt à tout pour finaliser ses adversaires et retrouver un jour sa ceinture de champion, Charles "Do Bronx" Oliveira est admiré par beaucoup de fans et possède un nombre impressionnant de records à l'UFC.


À l'approche de sa revanche face à Michael Chandler, qui aura lieu ce samedi soir à l'UFC 309, nous vous proposons de passer en revue ses faits d'armes les plus notables !


  • Plus grand nombre de victoires par finition de l'histoire de l'UFC (20)


La première chose, et non des moindres, qui confère à Charles Oliveira un tel statut auprès du public, c'est son style de combat aussi imprévisible qu'explosif. Oliveira ne fait jamais de combats ennuyeux et cherche à finaliser ses adversaires par tous les moyens envisageables, même si cela implique de se retrouver dans des situations délicates ! Il a ainsi remporté 20 victoires par finition à l'UFC (16 soumissions et 4 KO), ce qui le place au-dessus de vétérans tels que Jim Miller, Donald Cerrone, Dustin Poirier et même de la légende Anderson Silva !




  • Plus grand nombre de victoires par soumission de l'histoire de l'UFC (16)


Vous l'avez probablement compris à la lecture du paragraphe précédent : avec 16 victoires par soumission à l'UFC, Charles Oliveira se classe également premier des combattants ayant remporté le plus de combats de cette manière à l'UFC. Il surpasse ainsi des titans comme Demian Maia (11) ou Nate Diaz (10), et se positionne largement au-dessus de son rival Islam Makhachev (7) ! Inutile de préciser que Charles Oliveira possède sans nul doute l'un des grapplings les plus efficaces et redoutables de l'UFC à l'heure actuelle, et qu'à moins d'être un héros de la lutte comme Makhachev, l’affronter au sol relève du suicide…




  • Plus grand nombre de bonus de la soirée à l'UFC (19)


Incapable de susciter l'ennui dès qu'il entre dans la cage, Charles Oliveira est un habitué des bonus de "performance" et de "combat de la soirée" à l'UFC ! Avec 19 bonus de la soirée remportés depuis ses débuts à l'UFC en 2010, il cumule le plus grand nombre de bonus reçus au sein de l'organisation, devançant largement Max Holloway (13), Anderson Silva (14) et surpassant même Donald Cerrone (18) ! Un bonus de la soirée étant de 50 000 dollars, Charles Oliveira aurait ainsi gagné 950 000 dollars au total en combinant tous ses gains obtenus grâce à ses bonus !



コメント


bottom of page