Si elle pouvait laisser suggérer un retour en grâce du Français Ciryl Gane (12-2), la revanche face à Alexander Volkov (38-10) n'aura finalement pas lieu le 26 octobre à Abu Dhabi, en raison d'une blessure de Volkov. Selon plusieurs sources, le combat serait reporté au 7 décembre, sur la carte de l'UFC 310.
Nouveau coup dur pour Ciryl Gane, après une année 2024 déjà particulièrement morne : entre un quasi-silence radio sur ses réseaux sociaux et une absence à l'UFC Paris 3, le Bon Gamin n'aura malheureusement pas l'occasion de revenir en force le 26 octobre à l'UFC 308. Alexander Volkov, s'étant blessé durant sa préparation, le combat n'aura finalement pas lieu le mois prochain. L'UFC essaierait actuellement de reporter l'affrontement au mois de décembre, et de le programmer sur la carte de l'UFC 310, un événement dont on ne sait presque rien pour le moment…
Une bien triste nouvelle pour les fans français, qui attendent depuis plus d'un an maintenant le retour de Ciryl Gane : l'élève de Fernand Lopez a récemment été défié par Jailton Almeida, il est néanmoins resté particulièrement discret sur les réseaux, et ne s'est guère exprimé sur les raisons de son absence avant la publication d'une vidéo sur sa chaîne YouTube le 15 juillet dernier. Il y évoquait notamment sa participation au tournage d'un film, mais aussi une communication assez difficile avec l'UFC, qui n'aurait pas réussi à lui trouver un adversaire durant ce laps de temps. La victoire surprise d'Alexander Volkov face à Sergeï Pavlovich le 22 juin dernier semble en effet avoir laissé le champ libre à une revanche entre Gane et Volkov, qui s'étaient déjà affrontés une première fois en 2020. Lors de cette première rencontre, le Bon Gamin avait nettement dominé son adversaire russe malgré une belle opposition, et s'était imposé par décision unanime.
Au vu des progrès impressionnants effectués par Volkov lors de son dernier combat contre Pavlovich, on reste donc très curieux d'assister à ce match retour entre ces deux titans de la catégorie poids lourds : Gane est 2ème au classement heavyweight de l'UFC et Volkov est juste derrière le Français !
Espérons seulement que ce combat soit simplement reporté, et non annulé définitivement…
Par Pierre Yan.
Sources : Red Corner MMA, Home Of Fight.
Comments