top of page
Photo du rédacteurPierre Yan

UFC 310 : Alexandre Pantoja soumet Kai Asakura dès le second round, le finish en vidéo !

Main-event de l'UFC 310, qui s’est tenu dans la nuit de samedi à dimanche à Las Vegas, le combat opposant Alexandre Pantoja à Kai Asakura pour la ceinture des -57 kg n’a pas traîné : après un premier round très dynamique, Pantoja a trouvé l’ouverture parfaite dans le deuxième round et est venu à bout du challenger japonais par étranglement arrière.


Alexandre Pantoja réussit ainsi sa troisième défense de titre consécutive à l’UFC.


Alexandre Pantoja décroche une troisième défense de ceinture en battant Kai Asakura lors du main-event de l'UFC 310
Alexandre Pantoja a défendu une troisième fois sa ceinture des poids-mouches de l'UFC en soumettant Kai Asakura dès le second round lors du main-event de l'UFC 310.

Il y a d’abord Pantoja, puis le reste de sa catégorie !

Le champion brésilien des -57 kg s’est une nouvelle fois imposé comme le roi incontesté de cette catégorie de poids ce week-end, avec une force et une maîtrise dignes d’Alexander Volkanovski à son apogée. Opposé cette fois-ci au champion du RIZIN Kai Asakura, "The Cannibal" n’a fait qu’une bouchée de son challenger après un premier round pourtant bien disputé : parvenant à prendre son dos, Pantoja a infligé un étranglement arrière à Asakura après seulement 7 minutes de combat.



Alexandre Pantoja (29-5) ajoute ainsi une troisième défense de titre à son règne chez les -57 kg et poursuit une impressionnante série de sept victoires consécutives à l’UFC depuis 2021.

À l’exception du Néo-Zélandais Kai Kara-France, Pantoja a battu une majeure partie de la division poids mouches de l'UFC et ambitionne désormais d’affronter le légendaire Demetrious Johnson, bien que ce dernier soit désormais à la retraite…

Comments


bottom of page