Initialement prévu pour l'UFC 307, puis reporté au 7 décembre sur la carte de l'UFC 310, l'affrontement opposant l'ancien champion bantamweight Aljamain Sterling à l'invaincu Movsar Evloev ne semble pourtant susciter que très peu d'enthousiasme auprès des fans et paraît aussi complètement absent de la communication de l'UFC...
Comment expliquer un tel dédain, tant de la part de l'UFC que d'une grande partie des fans ?
Aljamain Sterling (24-4), classé 9ᵉ de la catégorie featherweight, affrontera Movsar Evloev (18-0), classé quant à lui 5ᵉ, sur la carte préliminaire de l'UFC 310 le 7 décembre prochain, alors que Bryce Mitchell et Kron Gracie combattront sur la carte principale ! Comment expliquer un tel mépris pour ce combat dans la communication de l'UFC, qui ne semble même pas avoir conscience du fait que son vainqueur aura sans nul doute droit à un combat pour le titre par la suite ?!
Deux hypothèses attirent notre attention :
L'UFC a peur d'ajouter un combat "ennuyeux" sur sa carte principale
En dépit de leurs performances dans la cage, Movsar Evloev et Aljamain Sterling ne comptent sans doute pas parmi les combattants préférés du public, en raison de leur style de combat parfois jugé, à tort, comme étant soporifique ! En effet, Movsar Evloev a remporté la totalité de ses combats à l'UFC par décision, tandis qu'Aljamain Sterling n'a pas finalisé un seul de ses adversaires depuis son combat contre T.J. Dillashaw en octobre 2022, il y a deux ans…
L'UFC mise davantage sur Bryce Mitchell et Kron Gracie
À l'instar du combat entre Bo Nickal et Cody Brundage lors de l'UFC 300, il arrive parfois que des athlètes au palmarès un peu moins important soient placés sur une carte principale afin de pousser le public à s'intéresser à un nouveau combattant en pleine ascension. C'était le cas de Bo Nickal lors de l'UFC 300, qui avait volé sa place à Jiri Prochazka sur la carte principale. Cela semble aussi être le cas pour Bryce Mitchell, que l'UFC espère voir revenir en grande forme depuis son terrible KO face à Josh Emmett il y a un an. D'autre part, on suppose que Kron Gracie a peut-être été avantagé grâce à son nom de famille. Sinon, comment expliquer sa présence sur la carte principale d'un UFC numéroté alors que sa dernière victoire remonte littéralement à 5 ans ?
Quoi qu'il en soit, Aljamain Sterling contre Movsar Evloev promet un affrontement particulièrement technique entre deux athlètes très complets et doués dans chaque aspect du combat ! Un choc qui ne ravira sans doute pas les spectateurs les moins acharnés de l'UFC, mais fera sans nul doute plaisir aux fanatiques du MMA !
Comments