Pour sa première défense de titre, le champion des welterweight de l'UFC, Belal Muhammad (24-3), affrontera le monstrueux Shavkat Rakhmonov (18-0) le 7 décembre prochain à Las Vegas. Un combat particulièrement attendu par les fans, et un choix d'adversaire pour le moins courageux de la part du champion des -77 kg…
Faites tous les reproches que vous souhaitez à Belal Muhammad, mais sa hardiesse est indiscutable : pour sa toute première défense de titre chez les poids mi-moyens de l'UFC, l'Américain d'origine palestinienne affrontera l'invaincu Shavkat Rakhmonov, qui a terminé chacun de ses 18 adversaires précédents !
Une sacrée épreuve du feu pour Belal Muhammad, qui entend faire taire un grand nombre de critiques à son égard.
Suite à sa victoire écrasante face à Leon Edwards lors de l'UFC 304 en juillet dernier, Belal Muhammad a certes marqué l'esprit de nombreux observateurs, mais il demeure néanmoins l'un des combattants les plus détestés de l'UFC en raison de son style de combat jugé trop peu divertissant. Pour sa première défense de titre, le 7 décembre prochain à Las Vegas, il affrontera le redoutable Shavkat Rakhmonov (un des rares combattants invaincus et classés à l'UFC), véritable croque-mitaine de la catégorie, classé 3ᵉ et possédant un palmarès terrifiant de 18 victoires, toutes par finition, sans aucune défaite !
Il est encore tôt pour se prononcer sur le déroulement de ce combat, mais une chose est sûre : Shavkat Rakhmonov donnera beaucoup de fil à retordre à Belal Muhammad, qui devra sans doute se surpasser pour réussir à maîtriser un adversaire aussi dangereux et imprévisible.
Réponse le 7 décembre prochain, en main event de l'UFC 310 !
Comments