top of page
Photo du rédacteurPierre Yan

UFC 310 : Kamaru Usman n'affrontera pas Shavkat, qui pour sauver le main-event chez les welterweight ?

Nouvelle douche froide pour les fans de l'UFC : après le forfait du champion Belal Muhammad, l'ancien roi des poids welters Kamaru Usman a démenti les rumeurs selon lesquelles il affronterait Shavkat Rakhmonov pour la ceinture intérimaire des -77 kg le 7 décembre prochain. Qui pourrait donc intervenir pour sauver le main event de l'UFC 310 et affronter le redoutable Shavkat Rakhmonov pour un titre intérimaire ?


Kamaru Usman ne combattra pas Shavkat Rakhmonov lors de l'UFC 310
Kamaru Usman a annoncé dans son podcast qu'il ne reviendrait pas dans l'octogone pour combattre Shavkat Rakhmonov en main-event de l'UFC 310.

On aurait aimé voir ce combat, mais il n'aura probablement jamais lieu : Kamaru Usman est enfin sorti du silence et a expliqué lors d'une prise de parole dans son podcast "Pound-4-Pound" qu'il n'affronterait pas Shavkat Rakhmonov pour la ceinture intérimaire des poids mi-moyens de l'UFC le 7 décembre prochain.



"J'ai pris le temps de réfléchir : je pense que c'est un combat qui est complètement dans mes cordes, mais malheureusement, quelques semaines risquent d'être un peu trop justes pour avoir le temps de me préparer convenablement pour Shavkat."

L'UFC 310 se trouve donc dans une situation délicate, sans main event ni adversaire vraiment intéressant à opposer à Shavkat Rakhmonov pour une éventuelle ceinture intérimaire. Plusieurs options restent néanmoins envisageables : selon diverses sources, Ian Machado Garry serait actuellement en discussion pour annuler son combat prévu contre Joaquin Buckley et affronter Shavkat Rakhmonov.


Il y a également Sean Brady, nouveau venu dans le top 5 des poids welters, qui pourrait être un adversaire digne d'affronter Shavkat. Quant au redoutable Jack Della Maddalena, classé 4ème de la catégorie, celui-ci revient tout juste d'une blessure, et bien qu'il laisse entendre que son retour à la compétition se fera très prochainement, il est difficile de savoir s'il sera effectivement présent le 7 décembre à l'UFC 310.


Réponse très prochainement, en espérant que cette situation s'éclaircira au mieux.

Comments


bottom of page