top of page
Photo du rédacteurPierre Yan

UFC 310 : Movsar Evloev s'impose à la décision face à l'ex champion Aljamain Sterling

Relégué aux préliminaires dans une incompréhension générale, le combat opposant le numéro 5 des poids plumes Movsar Evloev à l’ancien roi des poids coqs Aljamain Sterling a tenu toutes ses promesses. Ce duel d’un très haut niveau technique, notamment lors des phases de grappling, spécialité des deux combattants, a captivé les amateurs avertis.

Finalement, Evloev s’est imposé par décision partagée après un affrontement très serré.


Movsar Evloev Aljamain Sterling
Movsar Evloev s'est imposé par décision partagée face à Aljamain Sterling lors de leur combat à l'UFC 310. Les deux hommes semblent également avoir mis de côté leur rivalité à l'issue de ce combat.

Difficile de comprendre pourquoi ce combat n’était pas sur la carte principale de l’UFC 310. Bien qu’il n’ait pas été le plus spectaculaire pour le grand public, l’affrontement entre Movsar Evloev et Aljamain Sterling a brillé par son intensité et sa technicité, particulièrement dans les phases au sol.

Si Sterling a semblé dominer à plusieurs reprises lors des échanges en striking, la capacité exceptionnelle de Movsar Evloev à maintenir une position dominante au sol a convaincu les juges. Grâce à cette performance, le Russe reste invaincu avec un palmarès impressionnant de 19 victoires en autant de combats professionnels. Il ambitionne désormais de décrocher une opportunité pour la ceinture des -66 kg face à la superstar Ilia Topuria.



Il est encore difficile de dire si Movsar Evloev sera le prochain challenger pour la ceinture des featherweight. Le numéro 3, Diego Lopes, ainsi que l’ancien champion de la catégorie Alexander Volkanovski, ont également exprimé leur désir d’affronter Ilia Topuria en 2025. La compétition pour une chance au titre s’annonce donc féroce.

Comments


bottom of page