top of page
Photo du rédacteurPierre Yan

UFC 310 : Quel main-event pour conclure l'année à la T-Mobile Arena ?

Si 2024 a été une année historique pour l'UFC, notamment avec l'UFC 300 et l'UFC 306 qui s'est déroulé à la Sphere de Las Vegas, elle n'est pourtant pas encore terminée, et plusieurs cartes prometteuses sont toujours prévues pour cette fin d'année ! Jon Jones devrait notamment faire son retour le 17 novembre face à Stipe Miocic lors de l'UFC 309, tandis que Max Holloway tentera de récupérer sa ceinture de champion featherweight contre Ilia Topuria le 26 octobre à Abu Dhabi.

Néanmoins, rien n'a encore été annoncé concernant le main event de l'UFC 310... Un silence inquiétant ?


Le main event et la carte de l'UFC 310 n'ont toujours pas été annoncé
Prévu pour se dérouler à la T-Mobile Arena de Las Vegas, l'UFC 310 ne possède cependant pas encore de carte, ni de main-event...

Comme dans un bon film, l'UFC cherche toujours à proposer un climax, une apothéose, un grand final flamboyant qui reste gravé dans les mémoires. Avec une année 2024 marquée par des moments mémorables, comme le KO spectaculaire de Max Holloway sur Justin Gaethje ou encore le show sensationnel offert à la Sphere lors de l'UFC 306, on s'attend à ce que l'UFC 310, qui se tiendra le 8 décembre à Las Vegas, dans la mythique T-Mobile Arena, soit à la hauteur.


Il est donc probable qu'une grande carte soit en préparation pour cet événement, mais quel combat pourrait en être la tête d'affiche ?


Comme évoqué dans un précédent article, il est très probable qu'une revanche entre Islam Makhachev et Arman Tsarukyan serve de bouquet final pour le dernier événement numéroté de l'UFC cette année. On pense également qu'un combat entre le nouveau champion des welterweights, Belal Muhammad, et le challenger invaincu Shavkat Rakhmonov pourrait être un superbe combat de clôture. Cependant, Belal semble avoir subi trop de dommages lors de son combat contre Leon Edwards et ne devrait manifestement pas être prêt à revenir avant le début de l'année 2025. Merab Dvalishvili, nouveau roi des -61 kg, pourrait aussi remettre sa ceinture en jeu face au redoutable Umar Nurmagomedov, même si le Géorgien ne semble pas intéressé par l'idée de défendre sa ceinture de suite face au cousin de Khabib.


Enfin, bien que cela ne soit peut-être pas suffisant pour être le main event de l'UFC 310, un choc en 5 rounds entre Petr Yan et Deiveson Figueiredo pourrait constituer un excellent co-main event. Les deux combattants ont déjà exprimé sur les réseaux sociaux leur intérêt à s'affronter prochainement, et des négociations seraient même en cours.




La réponse devrait arriver dans les prochaines semaines : la carte et le main event de l'UFC 310 ne resteront pas secrètes très longtemps !



Par Pierre Yan.



Sources : MMA Junkie, MMA Orbit.

Comments


bottom of page