Le vétéran des -77 kg, fort de 19 victoires par finition, Vicente Luque, reviendra dans l'octogone pour affronter le prometteur Themba Gorimbo lors de la carte préliminaire de l'UFC 310, dans la nuit de samedi à dimanche à Las Vegas, dans le Nevada ! Après une série de combats annulés et un palmarès contrasté, Vicente Luque joue très probablement l’avenir de sa carrière avec ce nouvel affrontement.
Vicente Luque (20-10) figure parmi les "talents gâchés" de la catégorie welterweight : en dépit de ses nombreux atouts en striking et en grappling, le Brésilien n'est jamais parvenu à dépasser une sorte de plafond de verre, peinant à s'imposer face aux gatekeepers et top-contenders de la catégorie welterweight. Sa progression dans cette division en a donc largement pâti, et il est aujourd'hui classé 14ᵉ chez les -77 kg.
Après deux combats annulés cette année face à Nick Diaz, Vicente Luque affrontera finalement Themba Gorimbo (14-4) lors de la carte préliminaire de l'UFC 310 ce week-end à Las Vegas.
Themba Gorimbo est actuellement sur une série de cinq victoires consécutives à l'UFC et affiche publiquement ses ambitions : il veut devenir le prochain champion welterweight de l'organisation. Originaire du Zimbabwe, Gorimbo s'est surtout illustré grâce à un KO spectaculaire face à Pete Rodriguez dès le premier round, le 3 février dernier ! Il a déjà combattu trois fois cette année et pourrait ajouter une quatrième victoire à son palmarès s'il parvient à battre Luque et ainsi faire son entrée dans le top 15 des poids mi-moyens.
Nous assisterons sûrement à un passage de flambeau lors de cette confrontation entre Vicente Luque et Themba Gorimbo, qui se tiendra lors de la carte préliminaire de l'UFC 310 ce week-end !
Commentaires