top of page
Photo du rédacteurPierre Yan

UFC 311 : C'est officiel, Islam Makhachev défendra sa ceinture face à Arman Tsarukyan !

Longtemps sujet à de nombreuses rumeurs, le main-event de l'UFC 311 a finalement été révélé hier par Dana White : il s'agira bel et bien d'une revanche entre le champion lightweight de l'UFC Islam Makhachev et le numéro 1 de la catégorie, Arman Tsarukyan. Il s'agit du premier événement numéroté de 2025, et il s'annonce d'ores et déjà comme l'un des meilleurs !


Islam Makhachev et Arman Tsarukyan revanche à l'UFC 310
Presque six ans après leur première rencontre, Islam Makhachev et Arman Tsarukyan s'affronteront une nouvelle fois, cette fois-ci pour la ceinture des - 70 kg de l'UFC le 18 janvier 2025.

Voilà une revanche qui se sera fait attendre !

Près de six ans après leur premier combat en avril 2019, Islam Makhachev (26-1) et Arman Tsarukyan (22-3) vont de nouveau s'affronter pour le titre de champion poids légers de l'UFC lors du main-event de l'UFC 311, qui se tiendra le 18 janvier prochain à Los Angeles. Tsarukyan est actuellement classé 1er chez les -70 kg, tandis que Makhachev est le champion des poids légers et le numéro 1 pound for pound.





Que dire de ce main-event, hormis qu'il synthétise aujourd'hui, et à lui seul, le meilleur du MMA ?

Islam Makhachev est probablement le champion le plus dominant de l'UFC à l'heure actuelle, et son style ne présente aucune faiblesse : il est tour à tour parvenu à s'imposer face à d'immenses combattants tels que Charles Oliveira, Dustin Poirier ou encore Alexander Volkanovski, et il possède l'une des plus longues séries de victoires de l'organisation, avec 14 combats remportés depuis 2015 !


Arman Tsarukyan se présente comme le seul adversaire susceptible de le vaincre chez les poids légers. Ses deux dernières victoires contre Beneil Dariush et Charles Oliveira ont prouvé qu'il avait largement l'étoffe des plus grands, notamment grâce à ses atouts au sol et à sa remarquable puissance de frappe.

Si leur premier combat avait déjà offert un niveau technique impressionnant (victoire à la décision unanime de Makhachev, en avril 2019) , nous sommes en droit d'attendre autant, sinon plus, pour cette seconde confrontation !


Rendez-vous le 18 janvier à Los Angeles pour assister à ce combat de géants chez les lightweight de l'UFC !

Comments


bottom of page