Outre le probable main event qui opposera Islam Makhachev à Arman Tsarukyan pour la ceinture des poids légers de l’UFC, l’UFC 311 proposera également un affrontement déterminant pour l’avenir de la catégorie heavyweight entre le Brésilien Jailton Almeida et le Moldave Serghei Spivac ! Les deux combattants espèrent faire leur entrée dans le top 5 de la division, et ce combat s’annonce crucial pour la suite de leur carrière.
Il y a du mouvement chez les poids-lourds de l’UFC ! Après la récente retraite de Stipe Miocic, consécutive à son combat contre Jon Jones, plusieurs combattants de la catégorie ont gagné des places au classement. Parmi eux, Serghei Spivac (17-4) et Jailton Almeida (21-3), qui s’affronteront sur la carte de l’UFC 311, prévue pour le 18 janvier 2025 à Los Angeles, en Californie.
Réputé pour son grappling et son ground and pound dévastateur, Jailton Almeida aura à cœur de mettre en avant ses atouts pour venir à bout de Serghei Spivac. Ce dernier n’est cependant pas en reste dans ce domaine : le Moldave compte 8 victoires par soumission, dont une particulièrement impressionnante lors du premier round face à Marcin Tybura en août dernier.
Fait rare pour un affrontement chez les poids-lourds, ce duel promet d’être très technique, plutôt qu’une simple démonstration de puissance et de frappes massives menant à un KO spectaculaire.
Rendez-vous le 18 janvier 2025 pour découvrir qui, d’Almeida ou de Spivac, parviendra à se frayer un chemin vers le sommet de la catégorie heavyweight !
Comments