Considéré comme l'un des plus grands poids plumes de sa génération, Alexander Volkanovski a malheureusement perdu son titre de champion featherweight de l'UFC en étant mis KO par Ilia Topuria lors de l'UFC 298 en février dernier. Plus motivé que jamais à en découdre, Volkanovski a récemment mentionné plusieurs noms qui pourraient l'intéresser…
Après l'impressionnante victoire de Diego Lopes sur Brian Ortega, l'ancien roi des poids plumes de l'UFC n'a pas manqué de réagir et d'évoquer les multiples options qui s'offrent désormais à lui.
En effet, Alexander Volkanovski n'imagine pas son retour dans l'Octogone sans un combat pour le titre :
"Je suppose que Diego Lopes va maintenant monter à la troisième place chez les poids plumes, et moi, j'attends une revanche pour récupérer mon titre de champion. Ça dépendra de ce qui se passera : si Ilia ou Max se blesse avant leur combat à Abu Dhabi, je pourrais remplacer l'un ou l'autre, mais il y a aussi la possibilité d'un combat pour le titre de champion intérimaire face à Diego Lopes si jamais la situation se complexifie. Moi, en tout cas, je veux combattre bientôt pour le titre !"
Si rien n'a pour le moment été officialisé concernant le prochain combat d'Alexander Volkanovski, on pense également qu'en raison de son impressionnante série de 9 combats pour un titre à l'UFC, dont 2 face au champion de la catégorie supérieure Islam Makhachev, Volk mérite évidemment de concourir prochainement pour la ceinture des poids plumes, qu'il avait défendue à 5 reprises avant de perdre contre Ilia Topuria.
Par Pierre Yan.
Comments