Après avoir perdu son combat par décision partagée face à Ciryl Gane lors de l'UFC 310, le Russe Alexander Volkov n'a pas hésité à critiquer les juges en conférence de presse après cette défaite polémique. En effet, de nombreux observateurs, et même le PDG de l'UFC Dana White, considèrent que Volkov est le véritable vainqueur de ce combat.
On n'avait pas vu une victoire à la décision faire autant polémique depuis le choc entre Sean O'Malley et Petr Yan chez les poids-coqs ! La revanche qui opposait Alexander Volkov à Ciryl Gane s'est conclue par une victoire sur décision partagée du Français, ce qui n'a pas du tout plu au Russe, qui estimait avoir fait assez pour remporter le combat.
En conférence de presse, Volkov a exprimé toute son incompréhension vis-à-vis de ce résultat :
"Je respecte Ciryl Gane : il a quitté l'octogone immédiatement après le combat car il savait bien qu'il ne l'avait pas remporté. Ce n'est pas contre lui, j'espère que vous comprenez bien ça. Néanmoins, j'ai senti qu'il était brisé à mesure que le combat progressait, et j'avais clairement l'initiative et l'avantage pendant les échanges. Comment le mec le moins actif du combat, et qui inflige le moins de dommages à son adversaire, peut-il remporter le combat ? J'arrive pas à comprendre."
La victoire controversée de Ciryl Gane a été très commentée sur les réseaux sociaux, et Alexander Volkov a même reçu le soutien de Dana White, qui estime lui aussi que le Russe a remporté ce combat.
Kommentare