top of page
Photo du rédacteurPierre Yan

UFC : Belal Muhammad s'embrouille avec le GOAT Demetrious Johnson et lui lance un défi !

Vous reprendrez bien un peu de drama bien gratiné ?

Depuis qu'il est devenu le nouveau roi des -77kg à l'UFC après sa victoire à sens unique contre Leon Edwards à l'UFC 304, Belal Muhammad a en effet développé une persona médiatique très forte, n'hésitant pas à haranguer publiquement certains rivaux et athlètes sur les réseaux sociaux ! Toutefois, sa dernière brouille avec nul autre que le GOAT des flyweight, Demetrious Johnson, est assez particulière…

On vous explique tout !

Belal Muhammad répond à Demetrious Johnson sur X et l'accuse d'être un piètre pronostiqueur
Volontiers provocateur et verbal depuis son accès au titre, Belal Muhammad a récemment lancé un défi à Demetrious Johnson, qu'il accuse d'être un piètre analyste sportif.

En parallèle de sa carrière au ONE, où il est actuellement champion des -57kg en plus d'avoir l'une des plus longues séries de défense de titre de l'histoire du sport, Demetrious Johnson est également analyste sportif à ses heures perdues, faisant fréquemment des pronostics pour les gros combats de l'UFC sur sa chaîne YouTube. En juillet dernier, à l'approche de l'UFC 305 où Belal Muhammad affrontait Leon Edwards pour espérer lui ravir sa ceinture de champion welterweight, Demetrious Johnson avait émis l'hypothèse qu'Edwards vaincrait Belal Muhammad sans trop de difficulté…


cotes paris mma

Un pronostic qui ne s'est évidemment pas vérifié, puisque Belal Muhammad a tout simplement dominé Leon Edwards durant cinq rounds avant de lui prendre sa ceinture de champion ! Toutefois, Muhammad semble avoir un caractère très rancunier, puisqu'il n'a pas oublié les déclarations de Demetrious Johnson à son égard, et a même affirmé que celui-ci était "un pronostiqueur pourri qui ne sait même pas de quoi il parle"...

Demetrious Johnson a pris la mouche dans une longue réponse, où il suggérait à Belal Muhammad de se calmer un peu puisqu'il n'est devenu champion que depuis deux mois. Ce dernier a alors fait une offre insolite à Johnson !


Pour calmer le jeu et mettre les points sur les "i" en matière d'analyse sportive, Belal Muhammad a proposé à Demetrious Johnson de faire un concours de pronostics en vue de l'UFC 306. Le perdant devra faire des excuses publiques à l'autre sur les réseaux sociaux !



Je n'ai pas dit que t'étais mauvais en tant que combattant, en revanche j'ai dit que t'étais nul en tant qu'analyste sportif. Je te mets au défi de choisir chacun des pronostics pour les combats de l'UFC 306 : le perdant devra faire des excuses publiques !

Un défi assez ludique en somme, même s'il faut tout de même reconnaître que ces clashs incessants sur les réseaux ont quelque chose de très puéril.


Malgré une performance tout à fait impressionnante contre Leon Edwards, le fait que Belal Muhammad ait l'air d'avoir été blessé à ce point dans son ego par le fait que Johnson ne le prenne pas pour favori contre Edwards est assez lamentable, sans compter toutes ses autres déclarations à la limite du ridicule, comme lorsqu'il a déclaré sur X que Tony Ferguson (8 défaites consécutives) méritait davantage un combat pour le titre que Shavkat Rakhmonov, classé 2ème chez les -77kg...


On sait que le journaliste doit toujours rester neutre, mais c'est de plus en plus difficile de ne pas trouver Belal Muhammad irritant !



Par Pierre Yan.



Sources : MMA Junkie, Jaxxon Podcast, X, Instagram.


1 commento


Didier Mancel
Didier Mancel
08 set 2024

Bien d’accord avec vous

Mi piace
bottom of page