top of page
Photo du rédacteurPierre Yan

UFC : Belal Muhammad veut Shavkat Rakhmonov en fin d'année !

Après avoir raflé le titre welterweight de l'UFC à la surprise générale face à Leon Edwards lors de l'UFC 304, Belal Muhammad entend rester actif et défendre sa ceinture dès cette année, et il a déjà un adversaire et une date en tête…


Belal Muhammad champion UFC welterweight prochain combat fin d'année 2024
Champion des - 77kg après une véritable démonstration technique face à Leon Edwards, Belal Muhammad espère défendre sa ceinture d'ici la fin de l'année, face à l'un des challengers les plus redoutables de la catégorie.

S'il est détesté par certains fans en raison de son style de combat jugé trop peu divertissant, Belal Muhammad a indubitablement offert une performance extraordinaire face à Leon Edwards lors de l'UFC 304, battant le champion sur son propre terrain, face à un public pourtant contre lui ! Non content de se satisfaire d'un tel exploit, le nouveau champion entend également rester actif, et défendre son titre dès cette année. Il propose déjà une date et un adversaire pour sa première défense de ceinture en tant que roi des - 77 kg !




Shavkat est le prochain sur ma liste. Novembre ou décembre 2024 serait la date parfaite pour moi. Je sais que certains ont pensé à l'UFC qui se tiendra à Abu Dhabi en octobre, mais c'est encore trop tôt : j'ai subi quelques blessures lors de mon dernier combat, et j'ai besoin de récupérer.

Bully B, comme il aime se faire surnommer, a donc pour projet d'affronter l'invaincu Shavkat Rakhmonov pour sa première défense de ceinture, ce qui s'avérerait être un énorme test pour le nouveau champion. Shavkat possède actuellement un palmarès de 18 victoires pour aucunes défaites, toutes par finitions, et s'est distingué comme l'un des combattants les plus effrayants de l'UFC en raison de son attitude froide et implacable lors de chacun de ses combats !


Si Belal Muhammad réussissait à s'imposer face à Shavkat avec la même facilité que durant son choc face à Leon Edwards, il cimenterait ainsi son statut de champion d'une manière plus que convaincante auprès des fans de l'UFC ! Shavkat, quant à lui, pourrait ainsi devenir l'un des champions les plus impressionnants de l'UFC s'il parvenait à vaincre Belal Muhammad, et a poursuivre sa série de victoires à 19 !


Difficile de savoir qui a le plus de chance de l'emporter entre le champion et le challenger : Belal Muhammad a démontré un niveau technique plus qu'impressionnant face à Leon Edwards, bien au-dessus des attentes des observateurs, tandis que beaucoup d'interrogations subsistent encore sur le réel niveau de Shavkat Rakhmonov : puisqu'en dehors de Stephen Thompson et Geoff Neal, le kazakhe n'a pas encore affronté de combattants bien classés chez les welterweight…


Réponse dans les prochains mois ; on espère toutefois que le nouveau champion d'origine palestinienne aura effectivement l'occasion de prouver dès cette année qu'il est le véritable roi des - 77 kg, face à un challenger aussi effrayant que Shavkat Rakhmonov !



Par Pierre Yan.




Comments


bottom of page