top of page
Photo du rédacteurPierre Yan

UFC : Belal Muhammad veut Shavkat Rakhmonov pour sa première défense de titre !

Nouveau champion des poids mi-moyens de l'UFC depuis sa victoire contre Leon Edwards à l'UFC 304, Belal Muhammad attend désormais de pouvoir effectuer sa première défense de ceinture. Si plusieurs noms ont été évoqués depuis quelque temps, Belal Muhammad semble préférer le Kazakh invaincu Shavkat Rakhmonov (18-0) à l'ancien roi de la catégorie Kamaru Usman (20-4).


Belal Muhammad aimerait défendre son titre contre Shavkat Rakhmonov
Champion des welterweight de l'UFC depuis le mois de juillet, Belal Muhammad aimerait affronter Shavkat Rakhmonov pour sa première défense de titre.

Détesté par certains en raison de son style de combat jugé peu divertissant, adulé par d'autres qui saluent en revanche son incroyable détermination, Belal Muhammad ne laisse personne indifférent, encore moins depuis qu'il est parvenu à ravir le titre des -77 kg de l'UFC en juillet dernier !


Il lui tarde à présent de défendre sa ceinture face à l'un des combattants les mieux classés de sa catégorie.

Au micro du journaliste Kevin Iole, qui l'interroge vis-à-vis des adversaires qu'il aimerait rencontrer, "Bully B" semble avoir une nette préférence pour Shavkat Rakhmonov, classé 2ᵉ de la catégorie avec 18 victoires par finition et aucune défaite !



"Pour moi, le meilleur choix serait d'affronter Shavkat. Je pense qu'il a plus d'aura, et puis il y a aussi le fait qu'il soit invaincu. Si je bats Shavkat, plus personne ne pourra dire quoi que ce soit sur moi. Alors que si j'affronte Usman et que je le bats, les gens objecteront qu'il était déjà sur une série de trois défaites et qu'il n'était plus en grande forme."

Pour Belal Muhammad, Shavkat Rakhmonov serait un bien meilleur choix pour défendre sa ceinture que Kamaru Usman, pourtant ancien champion de la catégorie avec 15 victoires consécutives.

En effet, Shavkat Rakhmonov n'a jamais connu la défaite et a battu par finition chacun de ses adversaires tout au long de sa carrière pro. Lui infliger sa première défaite serait donc une superbe prouesse pour Belal Muhammad, qui marquerait ainsi de son empreinte la division welterweight…


Si aucune date n'a pour le moment été communiquée vis-à-vis d'un éventuel retour de Belal Muhammad dans l'octogone, on pense toutefois qu'il devrait revenir à l'UFC 310 en décembre prochain, ou bien au début de l'année 2025. On a très hâte de découvrir le nom de son challenger, et l'on espère en effet qu'il s'agira de Shavkat, puisque ce dernier apporte un peu de sang neuf à la catégorie…

Comments


bottom of page