Numéro 8 des middleweights et prochain adversaire de Nassourdine Imavov (14 victoires pour 4 défaites) ce week-end à l'UFC Paris 3, Brendan Allen (25 victoires pour 5 défaites) estime que son heure est venue de monter vers les sommets de la catégorie : s'il parvient à battre Nassourdine lors de l'UFC Paris 3, Allen a déclaré qu'il voulait concourir pour la ceinture lors de son prochain combat !
Interrogé par MMA Junkie au sujet de son avenir chez les -84 kg, l'Américain Brendan Allen n'a pas manqué d'évoquer un futur combat pour la ceinture s'il parvient à s'imposer face à Nassourdine Imavov ce week-end à l'UFC Paris 3 ! Pour lui, finir Imavov devant le public de celui-ci en moins de trois rounds serait un exploit digne de lui ouvrir les portes d'un combat pour le titre. Allen est actuellement classé 8ème chez les -84 kg à l'UFC.
"Idéalement, si je m'en sors en battant Imavov, j'aurai coché toutes les cases pour avoir droit à un combat pour le titre. Je ne peux pas faire grand-chose de plus, à part peut-être avoir plus de followers sur Instagram, mais ces trucs-là ne m'intéressent pas."
Il a également évoqué les autres prétendants au titre, parmi lesquels Caio Borralho, Khamzat Chimaev, Robert Whittaker, et bien sûr Sean Strickland, qui devrait bientôt avoir droit à sa revanche contre le champion Dricus Du Plessis.
"Peu importe qui gagne entre Chimaev et Whittaker, je pense que ce serait l'adversaire idéal pour Caio Borralho. Caio a dit qu'il était prêt à combattre une fois de plus si jamais il lui était impossible d'avoir un title-shot tout de suite, et ce serait un combat parfait pour lui. Mon but ultime serait d'affronter le champion, peu importe de qui il s'agit entre Strickland et Du Plessis, puis de défendre mon titre contre Caio, car je suppose qu'il sera le prochain sur la liste. Du sang neuf. Je suis le sang neuf."
Les propos de Brendan Allen montrent bien l'embouteillage actuel qui prend place chez les middleweights de l'UFC : six combattants veulent chacun avoir droit à leur combat pour le titre, et tous ne peuvent malheureusement pas s'affronter ! Nous verrons comment la situation évolue après le combat qui opposera Robert Whittaker à Khamzat Chimaev le 26 octobre prochain à Abu Dhabi, puisque ce choc semble en effet prévu afin de désigner le prochain challenger pour la ceinture des -84 kg.
Battre Nassourdine Imavov ne sera pas chose aisée, au vu des progrès impressionnants qu'il a effectués tout au long de l'année 2024, et on souhaite bien du courage à Brendan Allen pour surprendre le public de l'Accor Arena ce week-end !
Comentários