L'ancien prof de chimie reconverti en combattant pro de MMA, membre du gym Fighting Nerd, Caio Borralho a effectué un saut monumental dans les classements UFC des -84kg, et est désormais membre du top 5 aux côtés de Nassourdine Imavov ou encore Robert Whittaker !
Vous n'avez pas fini d'entendre parler des Fighting Nerds, ces combattants brésiliens aux allures d'intellos qui se sont fait une spécialité de terroriser l'UFC depuis leur arrivée récente dans l'organisation ! Caio Borralho est désormais entré dans le top 5 des middleweight de l'UFC grâce à sa victoire sur décision unanime face à Jared Cannonier lors de l'UFC Fight Night qui avait lieu ce week-end à Las Vegas, et y côtoie à présent de véritables pointures telles que Sean Strickland, Israël Adesanya, Robert Whittaker, ou encore le français Nassourdine Imavov !
Caio Borralho a déjà appelé à affronter le champion Dricus Du Plessis, mais il semble qu'un embouteillage semble sur le point de se produire dans la catégorie : en effet, Strickland, Whittaker et même Khamzat Chimaev réclament chacun un combat pour la ceinture !
Ainsi, Borralho devra sans doute combattre une fois de plus avant d'espérer s'approcher du titre : il se murmure même qu'un combat face à Israël Adesanya, qui a récemment perdu son combat face à Dricus Du Plessis, serait envisageable…
Par Pierre Yan.
Sources : Site officiel de l'UFC.
Comments