Sensation chez les poids mi-lourds de l'UFC et ancien champion de kickboxing, le Néo-Zélandais Carlos Ulberg fera son retour dans la cage en mars 2025 pour affronter l’ancien champion de la catégorie, Jan Blachowicz, qui est, quant à lui, inactif depuis une défaite controversée face à Alex Pereira en juillet 2023. Ulberg espère ainsi ajouter un grand nom à son palmarès et marquer son entrée dans le top 5 de la catégorie.
Si le main event de l’UFC Londres, prévu le 22 mars prochain dans la capitale anglaise, reste encore inconnu, un autre affrontement très intéressant promet de ravir les fans de MMA !
Le phénomène néo-zélandais Carlos Ulberg (11-1), ancien champion de kickboxing, sortant tout juste d’une victoire à la décision face à Volkan Oezdemir, affrontera cette fois-ci Jan Blachowicz (29-10). Ce dernier, ancien roi de la catégorie, est inactif depuis une défaite frustrante face à Alex Pereira en juillet 2023.
En effet, Blachowicz s’était incliné par décision partagée face à "Poatan" et avait vivement contesté ce résultat par la suite. Il effectuera donc son retour à l’UFC contre Carlos Ulberg après plus d’un an et demi d’absence.
Jan Blachowicz peut-il encore espérer un come-back fracassant dans la catégorie des -93 kg, après une si longue absence et à l’âge de 41 ans ?
Difficile d’y croire. À moins d’un retournement de situation inattendu, Carlos Ulberg semble largement favori pour ce combat. Il est, lui, sur la pente ascendante de sa carrière.
Comments