top of page
Photo du rédacteurPierre Yan

UFC : Dana White donne enfin ses 4 GOAT de l'UFC, et ça ne plait pas à tout le monde !

Alors qu'il insiste depuis plusieurs semaines sur le fait que Jon Jones est bel et bien le numéro 1 du classement pound-for-pound, Dana White a révélé son top 4 des GOAT de l'UFC selon lui, et certaines réponses ont de quoi faire polémique !


Dana White a donné son top 4 des GOAT à la chaîne ESPN
Interrogé par la chaîne ESPN, Dana White a récemment donné le nom des quatre combattants de MMA qu'il estime être les meilleurs de tous les temps.

Alors que Demetrious Johnson, l'un des plus grands champions de l'histoire du MMA, a annoncé ce week-end sa retraite, de nombreuses discussions ont en effet animé les réseaux sociaux au sujet des meilleurs combattants de l'histoire du MMA. Si le champion intérimaire des poids lourds de l'UFC, Tom Aspinall, avait déjà partagé son propre classement, le patron de l'UFC, Dana White, s'est lui aussi exprimé sur les quatre combattants qu'il estime être les plus grands de tous les temps.


cotes mma

Sa sélection a déjà suscité des débats enflammés sur les réseaux !


Je mettrais Jon Jones, mais aussi Ronda Rousey, purement parce que c'est grâce à elle que les femmes peuvent désormais concourir à l'UFC. Il faut aussi inclure Georges St-Pierre, ainsi que Conor McGregor, évidemment. Il a élevé l'UFC à un autre niveau, et l'organisation ne serait pas devenue aussi populaire sans lui.




Oui, vous avez bien lu ! Pas d'Anderson Silva, qui a pourtant terrorisé la catégorie middleweight de 2006 à 2013, ni d'Amanda Nunes, la seule double championnes de l'histoire de l'UFC, mais bien Ronda Rousey et Conor McGregor, les deux plus grandes superstars qu'ait connues l'UFC !

Inutile de dire que l'inclusion de Conor McGregor dans cette sélection a fait réagir de nombreuses personnes sur Internet, qui lui préfèrent des combattants comme Demetrious Johnson, Khabib Nurmagomedov ou encore Fedor Emelianenko.


Toutefois, même si Conor McGregor n'est probablement plus le combattant qu'il était à son apogée entre 2013 et 2016, il est bon de rappeler que l'Irlandais a joué un rôle déterminant dans la popularité de l'UFC à la fin des années 2010, et même du MMA en général. Idem pour Ronda Rousey, dont les performances impressionnantes ont à elles seules convaincu Dana White d'ouvrir les portes de l'UFC aux combattantes.


On pourrait toutefois arguer que White a choisi ici deux combattants qui lui ont rapporté le plus d'argent, mais nous ne sommes pas d'humeur à être tatillons…



Par Pierre Yan.



Sources : MMA Fighting, ESPN MMA.



Commenti


bottom of page