Très critique depuis quelque temps sur la manière dont fonctionnent les classements de l'UFC, Dana White s'est de nouveau exprimé avec beaucoup de véhémence sur cette problématique et exige que des changements immédiats soient opérés.
On y a droit chaque semaine, ou presque : Dana White déteste la manière dont fonctionnent les classements à l'UFC et estime que ces derniers sont mis à jour par des personnes qui "ne comprennent rien au monde des sports de combat". Dans une vidéo relayée sur les réseaux sociaux, le patron de l'UFC s'est montré très verbal sur ce sujet et a déclaré que des changements auront lieu très prochainement.
"Les abrutis ont encore frappé : Khalil Rountree, qui a fait un combat de dingue contre Alex Pereira, est toujours classé 8e de sa catégorie selon les abrutis qui gèrent les classements. Cette semaine, j'ai un rendez-vous avec le comité chargé de mettre à jour les classements, et je vais faire en sorte de virer tous ces en****** qui ne connaissent rien et ne b****** rien."
On reconnaît bien là le tact et le sens de la diplomatie si caractéristiques de Dana White !
Reste toutefois que, oui, des changements devraient en effet être effectués vis-à-vis des classements de l'UFC : comment expliquer, par exemple, que Michael Chandler soit toujours classé 6e dans la catégorie lightweight, alors qu'il n'a pas combattu depuis décembre 2022 ? Ou bien Renato Moicano et BSD qui n'ont pas bougé au classement après leur affrontement ?
Espérons que des mesures efficaces soient prises afin de remédier à ces incohérences au sein des classements de l'UFC.
Comentários