Après les résultats de l'UFC 309, où Jon Jones a notamment défendu son titre de champion heavyweight en battant Stipe Miocic par KO au 3ᵉ round, les différents classements de l'UFC ont été mis à jour, notamment le fameux classement pound-for-pound ! Dana White, le PDG de l'UFC, exige désormais que des intelligences artificielles se chargent de ces mises à jour.
Sujet à de nombreux débats houleux sur les réseaux sociaux, le classement pound-for-pound de l'UFC, censé désigner les meilleurs combattants de l'organisation toutes catégories confondues, est une nouvelle fois au centre des critiques de Dana White. Ce dernier s'est montré très virulent dans une story publiée sur son compte Instagram.
Manifestement très mécontent que son protégé Jon Jones soit placé juste derrière Islam Makhachev dans le classement pound-for-pound, White a directement contacté Mark Zuckerberg (PDG de Meta et fondateur de Facebook) pour lui demander de faire intervenir une intelligence artificielle afin de gérer ces mises à jour.
"Il faut que je me débarrasse au plus vite de ces clowns ! Zuckerberg, il faut qu'on conclue cet accord pour qu'une intelligence artificielle mette à jour les classements au plus vite !"
Dana White est coutumier des déclarations très dures à l'encontre des personnes en charge des classements de l'UFC, qu'il accuse régulièrement de "ne rien connaître aux sports de combat" et d'être des "abrutis".
Comments