top of page
Photo du rédacteurPierre Yan

Actu UFC : Deux nouvelles règles vont faire leur apparition le 1er novembre !

Un changement majeur s'apprête à intervenir à l'UFC à compter du 1er novembre : deux nouvelles règles vont être mises en application concernant les frappes envers un adversaire au sol ainsi que sur les coups de coude !


Mike Beltran a clarifié les deux nouvelles règles de l'UFC
Mike Beltran, célèbre arbitre de l'UFC, a clarifié au travers d'une vidéo les deux nouvelles règles qui seront mises en application lors des combats de l'UFC à partir du premier novembre.

Dans une vidéo publiée hier sur les réseaux sociaux, relayée notamment par Chael Sonnen, deux règles majeures vont effectivement changer lors des combats de l'UFC.



Dès le 1er novembre 2024, un combattant dont les poings touchent le sol peut désormais s'exposer à des coups de pied et des coups de genou au visage. En revanche, si une autre partie de son corps touche le sol, par exemple ses fesses, ses coudes ou ses genoux, il est toujours interdit de le frapper au visage avec des coups de pied ou des coups de genou.

Par exemple, la défaite par disqualification de Petr Yan contre Aljamain Sterling en 2021, lorsqu'il avait frappé ce dernier avec un coup de genou au visage alors qu'il avait encore un genou au sol, reste considérée comme une défaite en raison de ce détail.


Autre ajout majeur : les coups de coude verticaux, ou "north-south" (du nord au sud en anglais), sont désormais considérés comme légaux à l'UFC. De ce fait, la fameuse défaite par disqualification de Jon Jones en 2009 contre Matt Hamill n'en serait plus une avec cette nouvelle règle !

コメント


bottom of page