top of page
Photo du rédacteurPierre Yan

UFC : Dustin Poirier demande une trilogie contre Justin Gaethje !

Pilier de la catégorie lightweight à l'UFC, le Louisianais Dustin Poirier (30-9) ne semble pas encore en avoir fini avec la cage, et aimerait en effet revenir pour une dernière danse face à l'un de ses anciens rivaux : Justin Gaethje (25-5).


Dustin Poirier aimerait affronter une troisième et dernière Justin Gaethje.
Légende chez les lightweight à l'UFC, Dustin Poirier aimerait revenir combattre une dernière fois dans l'Octogone pour un troisième combat contre Justin Gaethje.

Les diamants sont éternels, Dustin Poirier n'y fait pas exception !


Actif à l'UFC depuis 2011, où il a accumulé des victoires impressionnantes chez les poids plumes puis chez les poids légers, "The Diamond" est une véritable légende chez les -70 kg. Si l'on pensait que son dernier combat face au champion Islam Makhachev marquait enfin son chant du cygne, il semblerait que Poirier n'ait pas renoncé à un ultime combat pour boucler sa carrière en beauté. En effet, un nom lui resterait encore en tête : Justin Gaethje, avec qui il n'a toujours pas scellé sa rivalité…


À travers un tweet publié hier sur X, Dustin Poirier laisse planer l'éventualité d'un dernier combat face à cet ancien adversaire qu'il a déjà battu une fois en 2018, avant de perdre par KO lors de leur revanche en 2023.



Si Poirier a en effet livré un très grand nombre de combats particulièrement violents au cours de sa carrière, un dernier combat pour boucler sa rivalité avec Justin Gaethje aurait du sens : les deux hommes n'ont plus grand-chose à prouver à l'heure actuelle, et font partie des combattants les plus appréciés des fans chez les -70 kg.

Difficile, en revanche, d'imaginer ce combat sans qu'un KO n'intervienne : Poirier et Gaethje sont tous les deux reconnus pour être des bagarreurs confirmés, prêts à tout pour venir à bout de leurs adversaires…


Réponse prochainement ; vous n'avez pas fini d'entendre parler de Dustin Poirier à l'UFC !




Kommentarer


bottom of page